vol vacances paques Japon

Ivan Ivanyi Alitalia 24.04.2017 Signaler Plainte signalée

Bonjour Madame ou Monsieur,


  


Je vous écris concernant notre réservation de vol code TCLLLD



Subject: Travel Reservation 09 avril TOKYO NARITA, JAPAN for EKATERINA

Date: 26 Oct 2016 10:09:59 GMT+2

Mon amie Ekaterina voulant confirmer la limite des baggages dans la soute a téléphoné, et il s'avèrait que nous n'avions pas de réservation.

Après verification que la somme n'a pas été debité nous avons du prendre un vol rapidement pour un autre destination, car les vols sont trop chers pour Tokyo maintenant.
En outre, nous nous trouvons avec la perte entiere ou partielle des accomptes des réservations de logement, les frais liés autour de l'obtention d'un visa, certaines reservations de billets de musées convoités...


J'aimerais comprendre ce qui c'est passé en indiquant les choses suivantes:

- dans le document attaché "japan-flight.pdf" qui me semble être un impression pdf de la page de confirmation, on voit clairement "Montant payé CHF 2 105,80", "Vous avez payé"

- c'est indiqué nul part que ce n'est pas une confirmation... dans "Voyage....pdf"  la phrase "La date limite d'émission de votre réservation est à 20:09 le mer., octobre 26"  insinue peut-etre cela? Je ne sais pas.... pour moi ca ne veut rien dire.

- nous n'avons pas eu d'autre contact concernant un problème de paiement, ou autre, ci-joint la confirmation de PayPal (par expérience avec paypal, ceci est le seul email concernant un paiement 'en attente', d'ailleurs PayPal repond qu'aucune tentative n'a été effectuée)



- nous n'avons pas eu de contact concernant l'annulation de la réservation

- il n'y a pas d'indication qu'il y a une suite à attendre


Vous comprendriez, que c'est un pur hasard que nous nous sommes renseignés,  de nos jours en géneral on s'enregistre 24h à l'avance ... voir nous arrivons a l'aéroport directement à l'aéroport sans rien à part les passeports...

Vue le stress subit, par l'organisation d'un voyage alternatif, je ne pense pas non plus que ce serait deplacé de demander un petit effort de la part d'Alitalia pour un dedommagement.


En outre nous vous avons demandé une explication claire par email et par téléphone a plusieurs reprises. Par téléphone nous sommes priés d'envoyer un email explicatif (avec votre adresse email interne [email protected], il faut retrouver l'adresse [email protected] soit-meme apres). Par email nous sommes priés de téléphoner. La dernière fois au téléphone on nous a traité de demeurés car "les gens normaux verifient leurs comptes". 

Merci
Ivan

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Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.