Chaussures déféctueuses, service après-vente déplorable
La plainte
En date du 27 avril 2017, j'ai fait une commande sur le site Sarenza pour 4 paires de chaussures pour mon fils. Le 29 avril 2017 je reçois un mail m'informant qu'il y aura un léger retard de livraison. Le 4 mai je reçois la marchandise. Mon fils essaye les 4 paires de chaussures et en choisit une paire de la marque Esprit. Les 3 autres paires sont directement renvoyées en date du 6 mai 2017. Mon fils, content de ses nouvelles paires de baskets, les met un après-midi le 6 mai ainsi que le lendemain une partie de la journée le 7 mai. Il s'aperçoit que les fermetures éclaires latérales s'ouvrent au bout de quelques heures. Du coup, il doit les remonter. Le mardi 9 mai 2017, je contacte le service client pour me plaindre de ce défaut en demandant un échange. Celui-ci me demande d'envoyer par mail des photos de la paire de chaussures et des semelles, mail qui a été envoyé le jour même. Après 2 jours je reçois une réponse :
"Suite à votre message, je confirme la bonne réception des photos et vous en remercie. Je vous informe que je viens de voir avec le service concerné pour l'article « Esprit FILOOU BOOTIE » de votre commande n° ..... du 27/04. Suite au défaut constaté pour notre service qualité, je vous informe que si cela vous convient, nous vous proposons d'aller faire réparer la fermeture éclair et nous vous rembourserons à hauteur de 30,00 CHF sous présence de la facture. Dans ce cas, il faudra nous envoyer vos coordonnées bancaire afin qu'on puisse vous rembourser c'est à dire: N° IBAN, Code SWIFT/BIC et le nom de votre banque.Afin de nous excuser pour l'article défectueux, j'ai le plaisir de vous offrir également un code promotionnel de 25% valable sur votre prochaine commande avec le code "...." sur les articles non soldés et en promotions. Dans l'attente de vous lire, je reste à votre disposition pour toute demande supplémentaire."
Je réponds tout de suite après : Malheureusement cela ne me convient pas. Elles sont neuves de 2 jours! Je souhaite vous les renvoyer. Je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir une étiquette pour le renvoi. Avec mes meilleures salutations.
Le 16 mai 2017, je contacte le service client qui m'informe qu'un mail a été envoyé (mail non reçu) en me demandant de FILMER afin de constater le défaut.
Je trouve inadmissible que l'on me demande de filmer les chaussures de mon fils pendant x temps pour prouver que les fermetures éclair descendent. Et surtout pour une paire de chaussures qui vaut que CHF 66.15!!!!
Je demande à Sarenza comme je l'ai déjà indiqué une étiquette pour le renvoi et il est bien clair que la facture de CHF 66.15 ne sera pas payée. Un service après-vente déplorable!
Les attentes
- Autre renvoi de l'article défectueux
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.