Ascenseur Schindler problème récurrent
La plainte
Aujourd'hui, l'être humain est capable d'aller sur la lune, de formidables avancées technologiques et alors que le premier ascenseur mécanique à usage public a été construit à Londres en 1829, il se trouve qu'à ce jour, 186 ans plus tard, l'ascenseur de mon immeuble, où j'habite depuis plus de vingt ans et que je paye par les charges de mon loyer le contrat d'entretien de cet ascenseur, souffre d'un problème récurrent et que le service d'entretien de la maison Schindler est absolument incapable de gérer et réparer correctement et définitivement.
Encore mon dernier courriel à ce sujet étant resté lettre morte .....
En effet, encore la semaine dernière, de nouveau en panne du vendredi au lundi, cette semaine encore une nouvelle fois depuis hier lundi jusqu'à aujourd'hui mercredi, au plus tôt, selon le dépanneur...
À vrai dire, la panne se résume, très probablement à un problème électronique, l'ascenseur ne répondant pas correctement aux ordres, s'arrêtant au 2ème avec les portes qui restent ouvertes ou si l'on appuie sur le 1, il va au 2, du 2 il ne vas pas au 0, alors que du 2 il va sans problème au -2 et après du -2, on peut rejoindre tous les étages, sauf le 1 ! Sans que jamais personne ne soit bloqué dans la cage ou mis en danger, seulement une erreur d'étage et après un certain temps, l'erreur disparaît toute seule et tous étages fonctionnent à nouveau.... On vit avec ce défaut un certain temps, jusqu'à quelqu'un fatigué et las, appelle le service de dépannage. Mais tout cela a déjà été expliqué en long, en large et en travers personnellement au "technicien". Il se déplace, constate ou ne constate pas ou plus le défaut et met l'ascenseur hors service, pour cause de danger, selon ses dires ?! Alors que dans l'immeuble, il y a des personnes très âgées, malades, très gravement malades et handicapées, familles avec petits enfants, poussettes, etc. Alors il ne reste plus qu'à affronter dans un sens ou dans l'autre, les 2,3 ou 4 étages à pieds avec tous les enfants, sacs, les bras chargés de commissions, poussettes, les faiblesses physiques, etc. Tout en espérant que la minuterie ne s'éteigne pas en route et que nous loupiez pas une marche dans votre ascension ou descente ! Où se trouve alors le VRAI danger ? Dans l'ascenseur immobilisé, grandes portes ouvertes ? Ou faire monter ou descendre des personnes âgées de plus de huitante ans et de surplus gravement atteinte dans leur santé ?
Cherchez l'erreur Monsieur Schindler ou alors dépannez correctement et surtout rapidement ET définitivement ! Après avoir envoyé l'homme sur la lune, encore un petit effort Monsieur Schindler et peut-être que vous arriverez à envoyer l'ascenseur enfin à tous les étages....
Nous sommes quand même en Suisse - et non pas au fin fond de la brousse ou sur la lune - pays de la technicité, précision et de tous les possibles ? Et ne laissez surtout pas, toutes ces personnes, pendant des jours sans autre solution que de braver les divers et véritables dangers, de chuter, de s'épuiser, d'avoir un ennui cardiaque, etc...
Encore mon dernier courriel à ce sujet étant resté lettre morte .....
En effet, encore la semaine dernière, de nouveau en panne du vendredi au lundi, cette semaine encore une nouvelle fois depuis hier lundi jusqu'à aujourd'hui mercredi, au plus tôt, selon le dépanneur...
À vrai dire, la panne se résume, très probablement à un problème électronique, l'ascenseur ne répondant pas correctement aux ordres, s'arrêtant au 2ème avec les portes qui restent ouvertes ou si l'on appuie sur le 1, il va au 2, du 2 il ne vas pas au 0, alors que du 2 il va sans problème au -2 et après du -2, on peut rejoindre tous les étages, sauf le 1 ! Sans que jamais personne ne soit bloqué dans la cage ou mis en danger, seulement une erreur d'étage et après un certain temps, l'erreur disparaît toute seule et tous étages fonctionnent à nouveau.... On vit avec ce défaut un certain temps, jusqu'à quelqu'un fatigué et las, appelle le service de dépannage. Mais tout cela a déjà été expliqué en long, en large et en travers personnellement au "technicien". Il se déplace, constate ou ne constate pas ou plus le défaut et met l'ascenseur hors service, pour cause de danger, selon ses dires ?! Alors que dans l'immeuble, il y a des personnes très âgées, malades, très gravement malades et handicapées, familles avec petits enfants, poussettes, etc. Alors il ne reste plus qu'à affronter dans un sens ou dans l'autre, les 2,3 ou 4 étages à pieds avec tous les enfants, sacs, les bras chargés de commissions, poussettes, les faiblesses physiques, etc. Tout en espérant que la minuterie ne s'éteigne pas en route et que nous loupiez pas une marche dans votre ascension ou descente ! Où se trouve alors le VRAI danger ? Dans l'ascenseur immobilisé, grandes portes ouvertes ? Ou faire monter ou descendre des personnes âgées de plus de huitante ans et de surplus gravement atteinte dans leur santé ?
Cherchez l'erreur Monsieur Schindler ou alors dépannez correctement et surtout rapidement ET définitivement ! Après avoir envoyé l'homme sur la lune, encore un petit effort Monsieur Schindler et peut-être que vous arriverez à envoyer l'ascenseur enfin à tous les étages....
Nous sommes quand même en Suisse - et non pas au fin fond de la brousse ou sur la lune - pays de la technicité, précision et de tous les possibles ? Et ne laissez surtout pas, toutes ces personnes, pendant des jours sans autre solution que de braver les divers et véritables dangers, de chuter, de s'épuiser, d'avoir un ennui cardiaque, etc...
Les attentes
- Autre Remédier enfin et définitivement à ce problème récurent
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.