Balance BS430 Connect qui ne se connecte pas !
La plainte
J’ai acheté chez Galaxus une balance Medisana BS430 Connect, J’ai suivis à la lettre les instructions pour connecter cette balance avec le téléphone de ma femme (Samsung Galaxy Note Edge, Android 6.0.1). Impossible !!!
J’ai essayé avec mon téléphone (Samsung S5 mini, Android 6.0.1), avec la tablette de ma femme (Samsung Galaxy Note SM-P600, Android 5.1.1), toujours rien. J’ai essayé manuellement de connecter avec Bluetooth,
Message : « Appareil 0203B 7B77B87A00D3 association refusée »
Sur mon téléphone j’ai déjà connecté en Bluetooth 4 Devices différents, sur ma tablette 7 autres Devices et sur le téléphone de ma femme le système main libre de sa voiture. Tous fonctionnent parfaitement en Bluetooth 4.x. D’autre part, je suis informaticien. J’ai travaillé 10 ans au service informatique de Rolex comme ingénieur système. Je sais connecter un appareil sur du Bluetooth.
J’ai donc renvoyé la balance chez Bluepoint Service le 16 mai 2017, qui ne m’a plus donné de nouvelles. Le 30 mai je téléphone à cette entreprise qui me dit qu’elle me renvoie la balance au plutôt. Le 1 juin je reçois un paquet avec comme seule explication « La balance marche bien et se connecte à l’application. ». Je re-essaye et bien entendu il est impossible de se connecter.
Sur l’application « VitaDock+ for Connect Devices » de Medisana, je constate que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes.
Comment peut-on vendre un appareil qui s’appelle « BS 430 CONNECT » et qui ne se connecte pas avec des téléphones ou tablettes sous Android qui respectent les spécifications demandées par Medisana ?
Que comptez-vous faire ? Apparemment Medisana et son service après vente sont incapables de résoudre un problème de connexion.
Les attentes
- Echange
- Excuses
- Explications
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.