overbooking Easyjet
La plainte
Mon mari est appelé au chevet de son père mardi 14 juin à Majorque.
A peine arrivé, son père décède.
Il prend un billet Easyjet pour que je le rejoigne mercredi 15 juin avec le vol ESY1515 à 17h40 réservation ESDZD5DR, retour vendredi 16 juin.
Les obsèques auront lieu le jeudi 15 juin.
Je me rends à l’aéroport. A la porte d’embarquement, je vois soudain que la pochette contenant ma pièce d’identité n’est plus dans mon sac.
Heureusement, un autre porte-carte contenait mon permis de conduire. L’agent de l’embarquement refuse de me laisser entrer dans l’avion, malgré la carte d’embarquement et le permis de conduire.
Je cours à la police, mais il est trop tard pour établir le passeport temporaire.
Je reste à Genève.
Je me connecte sur l’app mobile d’Easyjet et j’achète un billet pour le premier vol du lendemain matin 15 juin. J’effectue l’enregistrement et la carte d’embarquement s’inscrit dans la rubrique « carte d’embarq. »
Je pourrai au moins arriver à Majorque pour la messe.
Le vol est à 08h45. Je suis à la sécurité vers 07h30. Et là, en ouvrant l’application carte d’embarquement, la carte a disparu ! Easyjet l’a effacé !
Je cours au check-in pour comprendre et l’on me dit que le vol est plein, overbooking. Cette pratique est totalement interdite pourtant !
On m’envoie tout de même au gate, mais à la fin de l’embarquement il n’y a pas de no-show, le vol est plein, il n’y a pas de place.
J’ai acheté un billet, ma carte de crédit a été débitée d’un vol et d’un siège et je ne suis pas en mesure de prendre l’avion !
Pourquoi l’app Easyjet pioche sur ma carte de crédit alors qu’il n’y a pas de places ? C’est une fraude !
2 fois en 15 heures je n’ai pas pu prendre un vol pour Majorque.
Il est évident que je ne peux pas prendre le vol de retour du vendredi Majorque-Genève puisque je ne suis pas partie.
Par la faute d’Easyjet, mon mari enterre SEUL son père. Je ne suis pas à ses côtés pour traverser ce moment difficile. Un événement qui est perdu pour TOUJOURS, un manquement sur lequel on ne pourra JAMAIS revenir. Je suis traumatisée.
Je demande CHF 100'000 de dédommagement pour le préjudice et le tort moral causés à mon mari et à moi-même, et de remboursement pour couvrir le prix et tous les frais annexes des 3 billets inutilisés par la faute d’Easyjet. Il y a aussi les 6 trajets inutiles effectués à l’aéroport : mon mari est allé à l’aéroport de Palma pour m’attendre puis il est rentré. Je me suis rendue (et partie) 2 fois à l’aéroport à Genève.
Evidemment, il est impossible de parler avec un responsable de cette compagnie. L’agent Easyjet (Cynthia) du service clientèle à l’aéroport m’a donné un numéro de téléphone 0848282828 afin que je puisse exposer le cas. Mais il s’agit d’un répondeur automatique, surtaxé de surcroît.
Pas moyen de parler avec un être HUMAIN.
C’est une honte !
J’exige d’être contactée par un vrai responsable et de recevoir mon indemnisation.
Merci.
Leila Sabeti de Raemy
Les attentes
- Remboursement CHF 100000.-
- Excuses
- Autre compensation pour overbooking, préjudice moral et traumatisme
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.