Envoi forcé du magazine : procédés inadmissibles
La plainte
Madame, Monsieur,
Cela fait plusieurs semaines que je reçois le Migros Magazine alors que je n'ai rien demandé.
Je pensais annuler logiquement cet abonnement par téléphone mais le numéro des coopérateurs affiché en première page déclame un message selon lequel pour tout un tas de cas de figures, dont la suppression du magazine, il est obligatoire d'envoyer un courrier postal.
Je trouve ces procédés inadmissibles. D'abord, inadmissible de m'envoyer quelque chose non désiré et inadmissible de me forcer à envoyer un courrier postal pour quelque chose non demandé. Incohérent, par ailleurs, avec tous vos messages hypocrites de protection contre l'environnement et j'en passe.
Salutations,
vic toria
Les attentes
- Excuses
La réponse
MIGROS 28.06.2017
Madame,
Un grand merci pour votre message.
Migros apprécie depuis toujours le contact direct avec ses clientes et clients. Cependant, vos coordonnées personnelles (en plus de votre nom) nous étant nécessaires pour le traitement de votre demande, nous vous prions de bien vouloir contacter directement Migros.
Les alternatives suivantes sont à votre disposition pour nous contacter:
Mail: [email protected]
Formulaire de contact: http://www.migros.ch/fr/services/service-clientele-contact.html
Téléphone: 0800 84 0848 (gratuit)
Votre plainte ne sera pas traitée sur www.plaintes.ch.
Meilleures salutations
Votre M-Infoline
vic toria 28.06.2017
Madame, Monsieur,
Je lis très souvent, dans vos supports médiatiques, que la transparence vous est importante.
Soyez donc cohérents avec votre ligne de communication. Vous me répondez par un courriel type tout-à-fait inutile et faux. Vous pouvez fort bien me répondre ici. Je connais vos procédés, je me suis déjà plainte de plusieurs aspects à votre encontre. En vous écrivant directement, je vais encore recevoir des messages types inutiles.
J'attends donc vos commentaires ici.
Merci d'avance, salutations,
vic toria
Les attentes
- Autre De la cohérence dans votre soi-disante transparence
MIGROS 29.06.2017
Madame,
Un grand merci pour votre message.
Comme mentionné si-avant, Migros apprécie depuis toujours le contact direct avec ses clientes et clients. Cependant, vos coordonnées personnelles (en plus de votre nom) nous étant nécessaires pour le traitement de votre demande, nous vous prions de bien vouloir contacter directement Migros.
Les alternatives suivantes sont à votre disposition pour nous contacter:
Mail: [email protected]
Formulaire de contact: http://www.migros.ch/fr/services/service-clientele-contact.html
Téléphone: 0800 84 0848 (gratuit)
Votre plainte ne sera pas traitée sur www.plaintes.ch.
Meilleures salutations
Votre M-Infoline