Tissus inaproprié pour meuble de jardin!
La plainte
Bonjour,
J'ai acheté chez vous un ensemble de meubles de jardin en avril 2013. Il s'agit de la game "Sabrillia", meuble tressé avec coussins gris.
J'ai pris pour plus de 1150 frs de meubles (un pouf, un fauteuil une place et un canapé 2 places). J'ai demandé au vendeur s'il était possible de recommander des coussins en cas de problème, il m'a confirmé que oui et c'était le critère qui m'a fait céder pour ces meubles.
Soucieux de conserver ces meubles le plus longtemps possible en très bon état, j'ai rangé tous les hivers les coussins dans une protection plastique, dans ma cave. Quant a l'été, j'ai rangé tous les soirs de pluie les coussins dans un meuble prévu à cet effet. Bien qu'ils soient résistants à l'eau.
J'ai donc pu les utiliser très bien durant 3 étés, sans pour autant les user tous les jours.
Le beau temps est de retour et j'ai recommencé à les utiliser il y'a 3 semaines. Cette semaine, j'ai eu la mauvaise surprise de voir des trous apparaitre sur les 4 coussins du canapé 2 places. Je vous joins les photos, ils sont inutilisables car ils se déchirent de plus en plus...
Je me suis donc empressé de retourner ou je les ai achetés, à Conthey. J'étais bien conscient que la garantie n'était surement pas plus longue que 2 ans, et j'étais prêt a recommander que les coussins et les prendre totalement à ma charge. J'ai fait des recherches et ce modèle n'est plus dans votre assortiment, mais vous l'avez avec des coussins bleus et en couleur beige. ( lien ici) Je leur ai dit que la couleur des coussins m'importait peu et que je souhaitais en recommander en gris ou bleu selon disponibilité.
La Dame au guichet m'a gentiment fait comprendre que vous alliez chercher les meubles en Asie, par pack "meuble + coussins" et que c'était impossible de commander que les coussins. Je lui ai demandé de se renseigner d'avantage, elle m'a dit simplement que ce n'était pas possible comme elle me l'a expliqué et s'est occupé d'un autre client.
Je suis très très déçu de la qualité des meubles qui m'ont couté plus de 1100.- et que j'aurais souhaité garder plus de 3 ans, mais surtout très déçu par votre service vente et service client. On ne m'a pas conseillé correctement vu qu'on m'a dit qu'il était possible de commander les coussins, et on m'a clairement laissé en plan lors ce que j'ai demandé à la dame de faire plus de recherches vu ce qu'on m'avait dit lors de l'achat. Elle m'a même pas allumé son ordinateur pour vérifié, ni même fait un téléphone! Quand a votre service après-vente sur internet qui garantit une réponse sous 48h... Cela fait 5 jours que j'attends!
J'ai pu lire sur ce même site le commentaire d'un acheteur ayant eu le même problème, Comme par hasard, juste après la fin de la garantie les coussins ont également lâché. Un seul cas, je veux bien, mais je suis sur que nous ne sommes pas les seuls: J'attends donc plus de précisions de votre part au sujet de cette affaire. Je vous joins les photos de l'état pitoyable des coussins ainsi que la quittance d'achat et merci par avance pour votre réponse.
Meilleures salutations et bonne semaine
Mathieu Moret
Les attentes
- Remboursement CHF 499.-
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.
Mathieu Moret 12.09.2017
Bonjour,
Merci pour votre proposition. J'ai eu un été chargé niveau boulot et n'ai pas eu le temps et la force de m'occuper de cette histoire. De plus, vu le temps de réponse de votre service client, nous ne sommes plus à quelques jours près.
J'ai été demander conseil à une couturière, celle ci m'a dit que c'était faisable, mais que le prix du m2 de tissus était de passé 80.- (ceux-ci serait résistant à la pluie et aux rayons du soleil) et c'est ce prix au mètre carré de la fourniture uniquement, il faut ajouter à cela les nombreuses heures de travail! Étant donné qu'il faudrait au moins 10m2 de tissus, cela couterait beaucoup plus cher que la valeur du meuble acheté dans votre enseigne de Conthey. Même si vous faites un geste commercial en payant une partie de ce devis, celà serait carrément en dehors de mon budget.
Etant donné la situation, j'attends de votre part une autre proposition en compensaion. Merci par avance,
Meilleures salutations
Mathieu Moret
Les attentes
- Remboursement CHF 499.-
- Explications