Réparation Intex Pure Spa

Laurent GWM Agency AG 11.07.2017 Signaler Plainte signalée

Il y a env. 2 mois, j'ai acheté un SPA gonflable de la marque Intex. Quand j'ai voulu le mettre en service, j'ai constaté que le disjoncteur ne fonctionnait pas et je n'ai pas pu l'installer. Ayant acheté le SPA chez Hornbach à Lucerne, Bienne n'en ayant pas en stock, j'ai pris contact avec le numéro de hotline indiqué sur le site de Intex Suisse. Ce n'est qu'après mon coup de téléphone que je me suis rendu compte que ce numéro coûte CHF. 1.50 la minute, ce qui n'est pas indiquée clairement sur le site internet et rien ne le mentionne lors de l'appel.


Lors de la discussion avec votre collaborateur, j'ai proposé de me déplacer à Zürich pour changer la prise, travail qui ne prend que 3 minutes, mais qui m'a été refusé Vous m'avez alors informé que vous alliez organiser l'enlèvement de la pompe complète chez moi le lundi suivant afin de la réparer et promis de me la retourner dans la même semaine. Malheureusement, pour diverses raisons (transport oublié ou mal organisé, envoi par courrier économie, etc.), la réparation a finalement duré plus de 12 jours, ceci malgré plusieurs téléphones auquels vous me promettiez à chaque fois un retour dans les 24 à 48 heures et malgré plusieurs mails auquels je n'ai jamais eu de réponse . Et lorsque j'ai déballé la pompe, j'ai malheureusement dû constater que ma pompe neuve avait simplement été échangée contre une pompe occasion, des rayures sur le plexi de protection de la commande en attestant.


Malheureusement, après 1 semaine en service, cette pompe a également eu un problème. Cette fois c'est le chauffage qui ne fonctionnait plus. Nouveaux contacts avec votre service de réparations, nouveaux coups de fils, nouvelle réparation, et nouvelle attente de 10 jours malgré vos nouvelles promesses.


Manque de chance (ou travail mal fait?), le fait est que 3 jours après avoir reçu la pompe réparée en retour, le même problème, à savoir le chauffage qui ne fonctionne plus, s'est de nouveau présenté.


Après avoir pris une Xème fois contact avec votre service réparation, et après une nouvelle promesse de votre part que le problème serait réglé dans la semaine, et quand j'ai vu qu'une fois de plus rien ne se passait, j'ai enfin réussi a avoir une adresse email autre que votre adresse globale à laquelle personne ne répond. Malheureusement, la seule réponse reçue par la personne contactée a été que si je n'était pas content, je n'avais qu'à voir avec Hornbach et qu'autrement je devais simplement être patient. A ce jour, je n'ai aucune nouvelle de la réparation annoncée depuis plus d'une semaine malgré mes mails ainsi que toutes vos promesses. Selon le numéro de tracking de la poste, la pompe semble bien arrivée chez vous.


Pour rappel, mon SPA Intex, que j'ai acheté neuf il y a 2 mois, a pu être utilisé env. 10 jours en tout, le reste du temps la pompe étant en réparation.  

  • Remboursement CHF 16.30.-
  • Echange
  • Excuses
  • Explications
  • Autre Echange contre une pompe neuve, correspondant à celle que j'ai envoyé en réparation et remboursement des frais de téléphone à la hotline.

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.