Abonnement forcé sur nouveau Natel
La plainte
Le 24.3.2017, je me suis rendu au Swisscom Shop de Sion pour acheter un IPhone 7. Lors la discussion, on m’a posé la question si je voulais changer d’abonnement. La proposition était de passer de Fr. 59.- à Fr. 65.- par mois. J’ai dit non, cela ne m’intéresse pas. Pour moi, le sujet était clos. Lors de la signature du contrat, on m’avait enfilé sans que je m’aperçoive ce fameux abonnement à Fr. 65.-. La supercherie a été découverte lors d’un entretien téléphonique à Swisscom le 24.4. .
Les attentes
- Remboursement CHF 59.-
- Echange
- Excuses
- Explications
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.
Gérard Fontaine 21.07.2017
Je la continue parce que dans mon courrier du 23.5.2017, j'avais averti Swisscom que si je ne recevais pas de réponse d'ici le 16.6.2017, j'enverrai mon dossier à divers médias. C'est ce que j'ai fait (A Bon entendeur, Bon à Savoir, Le Matin, 20 minutes). La moindre des politesses eut été de répondre au client et ne pas laisser la situation s'envenimer telle qu'elle est devenue aujourd'hui. Si je poursuis dans cette voie, c'est que je trouve triste que certaines Maisons se permettent ce genre de fantaisies.
Les attentes
- Echange
- Excuses
- Explications
Gérard Fontaine 21.07.2017
Je la continue parce que dans mon courrier du 23.5.2017, j'avais averti Swisscom que si je ne recevais pas de réponse d'ici le 16.6.2017, j'enverrai mon dossier à divers médias. C'est ce que j'ai fait (A Bon entendeur, Bon à Savoir, Le Matin, 20 minutes). La moindre des politesses eut été de répondre au client et ne pas laisser la situation s'envenimer telle qu'elle est devenue aujourd'hui. Si je poursuis dans cette voie, c'est que je trouve triste que certaines Maisons se permettent ce genre de fantaisies.
Les attentes
- Echange
- Excuses
- Explications
Gérard Fontaine 01.08.2017
Je confirme encore une nouvelle fois la plainte contre Swisscom. Dans la semaine du 24 au 28.7, le géant bleu a pris contact avec moi. La première à 11.55 h, la seconde au milieu de l'après-midi. Mon épouse a répondu que je n'étais pas disponible. La collaboratrice de Swisscom a dit qu'elle rappellerait le 31.7. Nous sommes le 1.8 et toujours rien à l'horizon. A quelque part, il y a un sérieux manque de professionnalisme de leur part et les relations avec la clientèle laissent, également, à désirer.
Les attentes
- Echange
- Excuses
- Explications
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.