Casques BMW Evo 7 Carbon douloureux et fragiles

Alain BMW 25.07.2017 Signaler Plainte signalée

J'ai acquis deux casques BMW Evo 7 Carbon en France alors que les modèles, tailles et couleurs n'étaient pas encore disponibles en Suisse.


Or quelques heures d'utilisation plus tard, des problèmes de douleurs insupportables sont apparus, sur le conseil de BMW Motorrad Suisse suite à mon premier contact par voie électronique, il m'a été demandé de contacter mon vendeur pour lui exposer ces problèmes, j’ai donc contacté le vendeur de ces casques, qui m’a conseillé de modifier la forme intérieure des casques avec le dos d’un cuillère (!), ce que j’ai essayé de faire mais sans succès, ces casques restant insupportables au bout de 45 minutes environ, il nous sont donc devenus moins d'un mois après leur achat, totalement inutiles.


Nous utilisons des casques motos depuis plus de trente années (Shoei, Nolan, AGV, Caberg pour les principaux), et n'avons jamais eu pareil cas d'inconfort, il faut reconnaître que les casques BMW Evo 7 Carbon sont particulièrement légers, mais sont aussi très légèrement rembourrés et qu'il n'y a aucune mousse de réglage fournies avec, hormis celle présentes dans le casque   


De plus en roulant sur l’autoroute la semaine du 10 juillet, j’ai perdu la partie noir sur le dessus du casque, je suis allez chez l’agent BMW Moto à Genève, qui m’a dit que la pièce ne serait probablement pas disponible avant septembre et que cela ne serait sans doute pas pris en garantie, le manque de rivet plastique cassé à l'intérieur de 2 des trois trous de fixation, me laisse penser que .la fixation initiale n'était peut-être pas vraiment conforme et en tout cas peu efficace.


Constatant donc que ni le confort ni la qualité sont à la hauteur de nos attentes, je vous prie de m’indiquer qu’elle est la procédure afin de retourner nos deux casque BMW EVO 7 Carbon en vue de remboursement.


Je tiens a préciser que je vous ai adressé une réclamation via le site de BMW Mottorad Suisse en date du 11 juillet, et que je n'ai reçu ni confirmation de lecture et encore moins de réponse.


Je vous précise que ceux-ci ont été achetés chez un concessionnaire de Villeurbanne (F) Euro-Moto SAS, et que je tiens la facture originale à votre disposition ainsi que la facture de la TVA Suisse.


Dans l’attente de vous lire, je vous adresse mes meilleures salutations.

  • Remboursement CHF 996.-

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.