Traitement irrespectueux

Anonyme UPC 25.08.2017 Signaler Plainte signalée

Madame, Monsieur,


 Par la présente, je résilie mon contrat d’abonnement actuel d’internet, télévision et téléphonie ainsi que toutes les options relatives concernant le raccordement mentionné dans le plus brefs délais, compte tenu du non-respect du contrat de votre part et le traitement irrespectueux dont j’ai été objet.


 Voici les raisons de ma décision :


 Au début de mars 2017 j’ai choisi au contact de votre service clientèle :


 Connect & Play 400 parmi des offres en promotion à la place de mon abonnement en vigueur (Crazy Deal + 1 médiabox) .


Cette offre comprenait


Internet 400


Horizon Premium


PhoneCH


MyPrime


pour le prix de 89 CHF pendant 3 mois (129 CHF après)


avec Digicard gratuite pendant 3 mois (10 CHF après)


activation de la Digicard à 99 CHF


Vous avez la preuve de ce choix, puisque vous annoncez l’enregistrement des conversations à chaque fois.


Pour rassurer mon compagnon, nous nous sommes adressés à un magasin d'Interdiscount pour faire les démarches administratives nécessaires. L’installation effectuée (après quelques couacs) nous avons apprécié vos prestations et le 12 juin nous avons renvoyé les DEUX médiabox et le modem (Technicolor).


De temps en temps j’ai jeté un coup d’oeil sur MyUPC pour voir si la facturation est affichée. Quel ne fût ma surprise quand j’ai découvert le montant, mais pour avoir les détails de la facture, impossible de l’ouvrir. Même vos collaborateurs n’ont pas pu y accéder.


Bien quelques jours plus tard enfin elle était téléchargeable. Ayant persuadée qu’il s’agit d’une erreur, j’ai téléphoné à votre service, où on m’a suggéré de m’adresser à vous par écrit.


Le 29 juin je vous ai envoyée une lettre recommandée avec des explications.


Sans réponse de votre part, j’ai (re)téléphoné le 25 juillet où votre collaboratrice a déclaré qu’elle ne trouve pas de trace de ma lettre mais qu’elle va faire des recherches dont les résultats seront disponibles sous le no de dossier 10-440353.


Le 2 août je rappelle votre service de nouveau et je tombe sur la même personne. Selon ses dires j’ai dû envoyer à une adresse erronée, puisqu’il n’y a pas de trace de ma lettre et que devrais envoyer cette lettre encore une fois mais à la bonne adresse.


 Or selon le QR ce trouvant sur la quittance de l’envoi


- la lettre a été envoyée à la bonne adresse


- elle est arrivée a la bonne adresse (voir Screenshot en annexe)


Le 7 août 12h je vous rappelle, votre collabotateur ne trouve rien, il ouvre le dossier 10472093.


Le 11 août 12h12 M. selon un autre collaborateur l'affaire est en traitement, attendre une semaine.


Le 17 août  je reçois un sms : "suite à des factures impayées, vos services ONT ÉTÉ bloqués" - bien que tout est en marche, à 17h 40, après avoir insisté de vouloir parler à un responsable, qui me dit qu'il voit ma lettre et l'affaire est en marche, me patienter jusqu'à 23 août.


Le 22 août je constate que le téléphone est coupé. J'essaye atteindre la même personne - impossible, mais une collaboratrice me déclare de lui transmettre mes coordonnées et il va me rappeler.


Le 23 août je fais le payement d'un montant selon mes calculs.


Le responsable ne m'a pas contacté depuis.


Le 24 août je reçois un rappel pour la facture.



Ayant été une cliente ponctuelle et fidèle depuis plus de dix ans, je suis profondément indignée de ce traitement.


 Je vous remercie de bien vouloir m’envoyer une confirmation de la date de résiliation.


 

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Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

J'ai eu un échange courtois avec la personne représentante l'entreprise, qui a admis les dysfonctionnements du service. Cependant, j'aimerais savoir, pourquoi il n'y a pas de confirmation de commande (sms?, lettre? peu importe) tout de suite (ou dans un délai raisonnable), pour éviter les malentendus. Ca m'a quand-même gâché l'été, de ne pas connaitre la fin de l'affaire.