Garantie Sony Xperia Z5

Anonyme Sony 20.09.2017 Signaler Plainte signalée

Madame, Monsieur,

En date du 24 juillet dernier, j'ai amené chez Mediamarkt un Sony Xperia Z5 acheté le 17.12.2015 encore sous garantie pour le réparer.

En effet, l’appareil s’est bloqué, a chauffé et a également fumé. Le cover arrière a donc été ouvert pour cette raison.

Le 28 juillet 2017, j'ai reçu un devis de Mediamarkt (cf. fichier ci-joint) qui indique que la garantie de l’appareil a été refusée car une modification de Hardware non acceptée a été effectuée.

Ma fille a contacté la société Bachmann AG pour avoir plus de précisions. Ceux-ci l'ont informée que comme l’appareil a été ouvert, la garantie n’est donc plus valable. Or comme déjà précisé, la première réaction lorsque le téléphone a chauffé a été d’enlever le cover derrière ainsi que la batterie afin que l’appareil ne soit pas plus endommagé. Il a été constaté de la fumée avant l’ouverture de celui-ci.

Aucune modification sur ce téléphone n’a été effectuée.

Aujourd’hui, je conteste ce devis de réparation. Je suis consciente que l’appareil n’aurait pas dû être ouvert mais cela a été fait pour la raison citée ci-dessus.


De plus, ma fille vous a contacté à 2 reprises par e-mail sans aucun retour de votre part.



Dans l’attente de vos nouvelles, je vous présente, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

  • Autre Prise en charge de la garantie

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.