Réparation appareil Photo Canon acheté che MMM Crissier
La plainte
Bonjour,
C’est l’émission Envoyé Spéciales <Je Râle donc je suis> qui m’a fait ruminer. Cela me tourne dans ma tête depuis des mois...je me demandais comment je pouvais vous présenter mon problème sans que ma lettre passe directement à la poubelle.
Mon fils m’a offert un très joli appareil de photos Canon compacte avec l’objectif qui rentre dans l’appareil.Après 1 an l’objectif ne se fermait plus, impossible de prendre des photos ...le service après vente me l’a réparé….après 2ans et 3 jours rebelote ,comme la garantie était passée, pas de réparations…
Comme mon fils me demandait après l’appareil… je me suis sentie obligée d’en acheter un autre 320.-frs connaissant les défauts de l’appareil, j’ai pris 3 ans de garantie en plus (+50.-frs)….au bout de 6 mois voilà que l’appareil se bloque...il a été réparé… 2 ans plus tard de nouveau...j’ai pris tous mes documents, sans penser à faire des copies, j’ai fait confiance comme les autres fois au service après vente et, jusqu’en ce moment j’étais très contente du service…
Surprise je reçois une lettre du Service après vente< pas possible de le réparer vous l’avez laissé tombé>….j’ai répondu que je ne l’avais pas laissé tombé, je l’avais dans ma banane attaché à l’intérieur parce qu’il n’avait pas de cordon pour mettre autour du cou. Je l’utilisais surtout pour les voyages.( j’étais très contente des photos).
Je n’ai pas eu de réponse, et plus un seul papier pour le prouver...Bien sûr je sais que vous n’aller rien me donner même qui restait + de 2 ans de garantie… vous avez retiré ces appareils de votre magasin,...c’était plus simple de m’envoyer sur les roses...comme je suis d’une génération qui baisse facilement les bras, je n’ai pas eu l’énergie pour <rouspéter>...simplement je ne mets plus que rarement les pieds à la Migros, moi qui était une FAN de MMM depuis les années septante quand MMM c’est installé à Crissier tous les jeudi j’emmenais une mal-voyante au Restaurant, on faisait nos emplettes après le repas...depuis nous allons ailleurs… et nous ne sommes pas les seuls.
Merci de m’avoir lu. A+ Carla Martin
Les attentes
- Explications
La réponse
MIGROS 26.09.2017
Madame,
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