TCS Assista mal assisté par son informatique

Grégoire Touring Club Suisse (TCS) 24.09.2015 Signaler Plainte signalée
Début aout, je reçois de la publicité de TCS Assista pour leur assurance juridique. Je m'étonne de recevoir ce type de document car je suis justement membre TCS et couvert par une assurance juridique auprès de TCS Assista.
Je prends contact avec le TCS, qui m'explique que je ne suis plus couvert par l'assurance car la facture n'a pas été payée. Je signale mon étonnement de ne jamais avoir reçu de facture à mon domicile, ni rappel, ni rien.
Madame cherche mon nom dans son système avec mon adresse actuelle, elle ne trouve rien. Je lui demande de contrôler sous mon ancienne adresse, elle trouve le dossier.

Elle trouve également les courriers des factures venues en retour de la Poste en 2014.
Elle trouve également le courrier que je leur avais adressé précisant ma nouvelle adresse depuis 2013.

Elle m'explique qu'il y a eu un bug avec l'ordinateur, qui a remis l'ancienne adresse. Elle me dit aussi qu'il est de ma responsabilité de suivre mes contrats et de connaître la date exacte de fin de couverture.
Je considère personnellement ne pas être responsable de cette situation, ayant fait correctement mon changement d'adresse, dont la personne au téléphone m'a certifié en avoir une copie au dossier. Travaillant également avec un système de Gestion électronique des documents, lorsqu'un document vient en retour, il me semble logique d'en chercher les causes. Ce qui n'a visiblement pas été effectué.

Le 10.08.2015, j'achète une voiture d'occasion. Je me suis fait arnaquer.
N'ayant plus de couverture juridique, je dépose plainte pénale pour escroquerie. Accessoirement, après avoir trouvé par mes propres moyens l'adresse postale du "professionnel" m'ayant vendu le véhicule, je transmet une réquisition de poursuite à l'Office des poursuites compétent (opposition totale), avec également un courrier recommandé adressé au vendeur avec pour thème "action rédhibitoire" (pas réceptionné à la poste, copie envoyée en courrier A). La procédure suit son cours actuellement.

Tout ceci occasionne des frais.
Ayant été membre d'Assista TCS pendant longtemps (contrat sous le prénom de mon épouse, même nom de famille) et avec le souhait clairement marqué d'y rester par l'envoi d'un courrier précisant mon changement d'adresse, je demande à TCS Assista de prendre à sa charge les frais induits par les procédures lancées, y compris de suivre le cas (Police, Procureur, Juge de Paix, OP, etc.)
  • Autre Remboursements et prise en charge du cas

Touring Club Suisse (TCS) 25.09.2015

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre message. Pouvez-vous nous envoyer vos coordonnées (numéro de membre etc.) et votre demande par e-mail à [email protected], nous pourrons ainsi analyser ce qui s’est passé exactement.

Meilleures salutations et bonne journée,
votre Team TCS

Grégoire 06.10.2015

A la demande du TCS, un mail leur a été adressé comprenant le numéro de membre et une copie de la plainte déposée sur ce site. En attente de la réponse.