Services non consommés et non consentis

Ursula Wehrli Holmes Place AG 28.09.2015 Signaler Plainte signalée
Messieurs
Par le biais de mon avocate, je viens de recevoir une nouvelle mise en demeure par une deuxième société de recouvrement, Beat Prasolik National & International à Lausanne, pour de le paiement de CHF 2'219,35. J’en conclue que la première société de recouvrement, Debitors management à Lausanne, me donne raison de contester le montant litigieux et refuse de suivre l’affaire.
Voici les faits : Par le biais du BuyCub.ch, (deals from glocals.com) j’avais acheté au printemps 2014 cinq entrées au Holmes Place Genève et deux consultations auprès d’une nutritionniste du même club. Mes visites au Holmes Place se sont limitées qu’au mois de juin 2014. Bien que le mois de juillet m’ait été offert, ma dernière visite au fitness date du 2 juillet 2014. Un membre du Comité d’Admission avait parfaitement compris qu’il m’est impossible de souscrire à un abonnement à l’année étant donné que je me rends deux fois par an aux Etats-Unis, en plus d’innombrables déplacements en Suisse et en Europe. J’ai clairement fait savoir que je ne pouvais devenir membre actif du Holmes Place.
Or, pendant les 5 entraînements au Holmes Place un coach m’a été désigné, apparemment par erreur. Pour compenser ses émoluments, j’ai consenti à faire un geste financier en signant un « formulaire d’adhésion ». De langue maternelle allemande, j’ai eu tort de faire une différence entre un « formulaire d’adhésion » et un « contrat », autorisant un membre du Conseil administratif, à débiter ma carte Visa de CHF 131,- en date du 02.07.14. Absente de Genève en juillet et août, je ne me suis rendu compte qu’à la mi-septembre que ma carte Visa a été débitée pour la 3ème fois sur quoi j’ai fait bloquer ma carte. En vérifiant ma copie du «formulaire d’adhésion » (qui débute au 01.08.14), je constate qu’aucune case n’a été cochée quant au mode de versement. Par contre, l’original du contrat dont Holmes Place m’a transmis une copie pour preuve comporte une coche dans la case Visa ce qui signifie qu’elle a été apportée ultérieurement. Il est à noter que les conditions générales ne stipulent nulle part que ma carte serait débitée de manière automatique!
De toute évidence, j’ai clairement été trompée par deux messieurs, assis de part et d’autre, insistant sur la nécessité de devenir au moins “Membres” du club. Je ne savais même pas qu’il s’agissait d’un contrat en bonne et due forme. Ces deux messieurs présents ont bien vu qu’à aucun moment j’ai tourné la page pour lire les conditions générales dont j’ignorais l’existence au verso. La copie m’a été remise soigneusement pliée dans une pochette « Welcome to Holmes Place ».
Dans la mesure où je n’ai jamais eu la volonté de conclure un contrat d’abonnement avec Holmes Place, il y a contrat non consenti, donc non valable. Confiante de nature, j’avais remis ma carte Visa pour effectuer un paiement unique, comme cela se fait dans n’importe quel commerce.
Par la présente je mets Holmes Place en demeure de rembourser les deux montants indûment perçus, à savoir CHF 129,- (débité le 1.8.14) + CHF 174,- (débité le 1.9.14) = CHF 303,-.
Veuillez agréer, Messieurs, mes salutations distinguées.
  • Remboursement CHF 303.00.-
  • Autre Que l'on cesse de me harceler depuis plus d'un année !

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.