Compagnie aérienne aux abonnés absents...
La plainte
Bonjour,
J'ai passé deux semaines au Cap Vert en mai dernier. La veille de mon vol de retour, TAP m'a envoyé un mail me disant que mon vol était annulé en raison de la grève des pilotes de la compagnie. Celui-ci étant reporté de 24h. Soit. Selon la réglementation européenne, s'appliquant dans ce cas-ci, j'ai le droit, en plus de la nuit d'hôtel et les repas (ce qui a été honoré), à une indémnité de 600 euros (vol de plus de 3500 kms) et au remboursement de ma journée de travail perdue.
J'ai donc envoyé en recommandé à TAP à Lisbonne, les différents justificatifs (réservation avec références, attestation de mon employeur et coordonnées bancaires) début juin. Un mail m'a demandé de confirmer cela sur leur plateforme internet de réclamations. Chose faite le 10 juin. Sans nouvelles le 4 août, je fais une nouvelle réclamation sur leur site. Et encore une hier. JAMAIS eu une quelconque réponse de leur part, la compagnie escomptant vraisemblablement un découragement chez ses clients... Donc je ne sais même pas si la TAP souhaite entrer en matière sur ma demande d'indemnisation. Merci d'avance pour votre aide.
J'ai passé deux semaines au Cap Vert en mai dernier. La veille de mon vol de retour, TAP m'a envoyé un mail me disant que mon vol était annulé en raison de la grève des pilotes de la compagnie. Celui-ci étant reporté de 24h. Soit. Selon la réglementation européenne, s'appliquant dans ce cas-ci, j'ai le droit, en plus de la nuit d'hôtel et les repas (ce qui a été honoré), à une indémnité de 600 euros (vol de plus de 3500 kms) et au remboursement de ma journée de travail perdue.
J'ai donc envoyé en recommandé à TAP à Lisbonne, les différents justificatifs (réservation avec références, attestation de mon employeur et coordonnées bancaires) début juin. Un mail m'a demandé de confirmer cela sur leur plateforme internet de réclamations. Chose faite le 10 juin. Sans nouvelles le 4 août, je fais une nouvelle réclamation sur leur site. Et encore une hier. JAMAIS eu une quelconque réponse de leur part, la compagnie escomptant vraisemblablement un découragement chez ses clients... Donc je ne sais même pas si la TAP souhaite entrer en matière sur ma demande d'indemnisation. Merci d'avance pour votre aide.
Les attentes
- Remboursement CHF 1138.-
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.