retard et endommagement de bagage
La plainte
Lors du vol LX 2810 de ZH à GE, notre bagage est arrivé le lendemain et de plus endommagé (roue cassée et rayures profondes).
Nous vous avons écrit (selon formulaire de BàS), afin demander un dédommagement selon la Convention de Montréal, mais à ce jour rien n'a été remboursé. De plus, vous refusez toute discussion et renvoyé le dossier à une société Dolfi SA (située en Allemagne), dossier qui pourrait être traité ici à Genève... La boutique Buzzano à Genève est un représentant de la marque de notre valise (Samsonite)... nous ne comprenons pas ?
La société Dolfi nous a contacté, nous demandant de leur envoyer par courriel le détail (mesures) de notre valise, ainsi que les photos sous tous les angles de la valise et de la roue cassée, ce que nous avons fait rapidement. Ensuite, elle nous demande de bien vouloir déposer notre valise dans un dépôt de DPD, le plus proche afin que ce dernier puisse envoyer notre valise en Allemagne pour analyse et éventuel réparation. Nous avons répondu que nous souhaitons que la société DPD vienne prendre la valise chez nous... à ce jour, toujours rien !
En attendant, nous sommes allés voir la boutique Buzzano (à Genève, lieu où nous habitons), de bine vouloir constater les dégâts. Selon eux, la réparation n'est pas garantie, car l'axe est légèrement voilée. Par conséquent, il nous suggère par sécurité et avec garantie, un achat d'une valise de même catégorie.
Nous vous avons avisé, et vous nous renvoyez toujours vers Dolfi SA, cette dernière reste à ce jour, sous silence... !
Alors, nous pensons que depuis le 21.09.2017 notre attente et patience est assez acceptable, mais pas éternelle. Maintenant nous attendons un remboursement, ou un bon afin de pouvoir acheter une nouvelle valise (même catégorie)... mais, ici à Genève.
Les attentes
- Remboursement CHF 1000.-
- Explications
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.