Activation d'abonnement sans ma confirmation, demande de formulaire de portabilité non reçu, factures, elles, bien reçues
La plainte
Bonjour,
J’ai écrit ce texte sur la plateforme de contact UPC le 25.10.2017. On ne m’a pas répondu. En voici la copie :
Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement téléphonique par téléphone le 12.07. Mobile Europe 4'000 Flat 12 mois. Au téléphone ce jour-là, j'ai bien indiqué mon adresse « A ».
Pourtant j'ai reçu mon contrat à mon ancienne adresse « B ». J'ai pu remplir celui-ci, car une personne de l'immeuble a pris contact avec moi et m'a donné le récépissé du facteur pour que je me rende au bureau de poste signer le contrat.
J’ai mis à jour moi-même mon adresse via MyUPC le 21.08.
J'avais aussi indiqué ce jour-là au téléphone que je souhaitais garder mon numéros de téléphone que je possédais actuellement chez Salt, et il était donc convenu que mon contrat chez UPC allait s'activer fin septembre en même temps que la résiliation de mon contrat chez Salt réalisée par vos soins.
J'ai appris plus tard que pour ce changement de numéro et la résiliation de mon contrat chez Salt, je devais vous retourner un formulaire de portabilité. Malheureusement, je n'ai toujours pas reçu ce formulaire de portabilité à ce jour.
J'ai appelé le service client le 02.10. 3 téléphones à la suite avec des personnes différentes, et une heure de téléphone au total. Ce jour-ci, on m'a expliqué que vous vous étiez trompé avec l'adresse, et que le formulaire de portabilité avait également été envoyé à la mauvaise adresse. Ainsi, sans retour de ce formulaire de ma part, vous avez activé mon abonnement téléphonique le 18.08. (Je n’ai jamais souhaité que mon abonnement s’active à cette date). Je vous confirme que je reçois bien les factures à l’adresse « A ». Ma carte SIM étant toujours emballée, avec un numéro que je ne souhaite pas, mon abonnement chez Salt toujours activé, j'ai fait une demande de contestation pour ces factures qui porte le numéro xxx. On m’a expliqué qu’on allait prendre contact avec moi pour cette contestation dans les 48 heures, soit entre le 02.10 et le 04.10. On ne m’a toujours pas contacté non plus pour ce problème aujourd’hui. A la fin de la discussion téléphonique, on me dit qu’un formulaire de portabilité est envoyé à l’adresse « A ».
Le 18.10, n’ayant pas reçu de courrier de votre part, je rappelle le service client. Ce jour-là on m’explique que c’est à moi de résilier mon contrat chez Salt, car si c’est vous qui vous en occuper « vous alliez vous faire balader ». J’appelle donc Salt, et ils me disent que la résiliation se fait dans mon cas tous les 22 du mois avec un délai de 60 jours après la réception du formulaire de portabilité que vous aurez pris la peine de leur envoyer. Que si je résiliais moi-même mon contrat, il y avait un risque que je ne conserve pas mon numéro. Je n’ai donc pas résilié mon contrat chez Salt. Ce jour-ci au téléphone avec vous, on m’a dit qu’un formulaire de portabilité allait être envoyé. Cette demande porte le numéro yyy.
Aujourd’hui je n’ai toujours pas reçu ce formulaire.
Vous pouvez-donc soit m’envoyer ce formulaire par email, je l’imprimerai et le remplirai, et vous le renverrez à Salt. Sur ce formulaire, la date désirée pour le changement de numéro sera le 22 janvier, date à laquelle mon abonnement chez vous prendra effet. Les factures reçues jusque-là devront être annulées.
Si ce n’est pas possible, je souhaite rompre mon contrat. Les factures devront également être annulées, et je vous renverrai la carte sim dans son emballage d’origine.
Cordialement,
Thomas
Les attentes
- Explications
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.