Remboursement de Fr. 1'549.- du 15 août 2017 toujours en attente
La plainte
Le 9 août 2017, vous m’informez qu’un appareil Siemens dans votre assortiment qui m’intéressait, allait prendre environ 3 à 4 semaines pour la livraison.
Je commande l’appareil, et le 11 août 2017 vous me confirmez avoir encaissé mon virement de Fr. 1'549.- (mille cinq cent quarante-neuf francs)
Sept (7) semaines après votre confirmation de commande, soit le 3 octobre 2017 et sur ma requête, vous m’informez que selon votre fournisseur, l’appareil allait être livré la semaine d’après.
Douze (12) semaines après votre confirmation de commande, soit le 30 octobre 2017 et sur ma requête, vous m’informez que l’appareil dans votre assortiment est prévu pour l’UE et que le fournisseur indiquait maintenant une livraison pour le 30 novembre 2017. Pour que ça aille plus vite, vous m’offrez le modèle CH, hors de votre assortiment, pour un prix notablement plus élevé.
S’ensuit une correspondance entre nous sur les différences entre modèles UE et CH, sur votre nouveau prix, plus élevé encore que d’autres sites marchands. Je me renseigne auprès de Siemens Suisse, qui m’affirme que le modèle EU n’est pas adapté pour les installations électriques en Suisse.
Finalement le 6 novembre 2017 je vous commande le modèle CH. Dans la demi-heure qui suit, en constatant que vous me réclamez le règlement par avance de la différence de prix, j’annule la commande et vous demande le remboursement intégral de Fr. 1'549.-
Le 17 novembre 2017, voyant que le montant ne m’était toujours pas crédité, je vous écris et vous m’affirmez par retour de courrier que « le paiement va être fait avec la prochaine tournée de paiement du mercredi » [traduit de l’allemand : Die Zahlung wird mit dem nächsten Zahlungsdurchlauf am Mittwoch gemacht].
Le 1er décembre 2017, soit trois semaines après votre confirmation de paiement, mon compte bancaire n’est toujours pas crédité. Je vous renvoie mes coordonnées bancaires au cas où vous vous étiez trompés. Vous gardez le silence radio.
Nous sommes le mercredi 6 décembre 2017, soit 117 jours après mon paiement initial de Fr. 1'549.- et toujours pas trace du remboursement.
Je vous somme, sans plus attendre vos « tournées programmées de paiement », de me virer avec valeur 08.12.2017 le montant de Fr. 1'549.-
Les attentes
- Remboursement CHF 1549.-
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.