Pas encore chez Swisscom et déjà une montagne de problème

Victor Swisscom 06.12.2017 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


Vous aimez VDM ? Alors lisez, c'est poilant.


Fin octobre 2017, nous avons désirez passer nos abonnements TV/internet/tel fixe et 2 natels chez Swisscom, notre interlocuteur Swisscom en était ravi. Nous avons opté pour un transfert des natels rapide sans respecter les délais Sunrise, Swisscom ayant une offre en cours en prenant à sa charge les frais inhérents à la rupture des contrats anticipés.


Nous avons rempli tous les documents pour la portabilité depuis Sunrise vers Swisscom, et quelques jours après, nous avons reçu un courrier demandant un dépôt de 100 CHF sur l'un des abonnements natel, avant de continuer le processus, versement à effectuer via le bulletin de versement annexe .... ET SURTOUT manquant dans leur courrier.


J'appel le service client, et demande surtout à savoir pourquoi doit-on faire ce dépôt sur UNdes abonnements. Après de longues recherches, mon interlocutrice n'en trouve pas la raison, ce qui, pour elle, est anormal. Elle demande alors, par mail au service concerné, d'annuler cette demande.


2 jours plus tard, n'ayant pas de nouvelles, je rappel, mais cette fois le service finance. notre interlocutrice, bien que polie, semble au départ dire "encore un emmerdeur". Suite à mon insistance, et après de trèèèès longues recherches, il s'avère que pour mon numéro (Mr), la demande de portabilité a été faite au nom de Mme, d'où changement de propriétaire de N° et donc demande de mise en dépôt de 100 CHF. Pourtant, la fiche que nous avons rempli pour la portabilité a bien été rempli à mon nom, et nous en avons une copie :). Le InOne home et natel de mon épouse sont bien à son nom, ce qui est correct. Mon interlocutrice fait alors la demande d'annulation pour le dépôt, annule la portabilité de mon N° au nom de Mme et le fait à mon nom: " votre adresse est bien xxxxx ? euh non, du tout c'est mon adresse d'il y a 5 ans .... (la fiche de portabilité remplie est passée où ????) " elle corrige mon adresse et c'est bon ...


Entre temps nous avons bien reçu confirmation de la mise en service du InOne home au 27 décembre. Ce fut ensuite à mon tour de recevoir une confirmation (mais via Sunrise) du changement d'opérateur au 6 décembre, et rien pour madame ... Ok, je rappel, une fois de plus ... Je demande donc au service client pourquoi Mme n'a pas reçu de confirmation: nous attendons le dépôt de 100 CHF ... argghhhh. Pourquoi? Désolé Mr, nous ne pouvons vous le communiquer, seulement à Mme, mais demain, le service finance étant déjà fermé. Je demande tout de même pour abonnement: -tout est ok Mr, il ne manque qu'à mettre votre carte sim le 6. - je n'ai pas encore reçu la carte et c'est dans quelques jours. - ah..., mais vous allez la recevoir.... -ok.


Mme appel le service finance, notre interlocutrice nous dit que la demande d'annulation du dépôt a été refusée (*"&%+"*&). J'ai demandé alors à se que ce service, cette boite noir qui ne communique, en interne, que par mail, m'appel pour tirer ça au clair une bonne fois pour toute. En attendant, Mme reste chez Sunrise, et honnêtement, je me déteste d'avoir voulu aller chez Swisscom. aujourd'hui, toujours pas de nouvelle de ce service...et toujours pas de bulletin de versement pour faire le dépôt !


Aujourd'hui, le 5 décembre, j'appel le service client pour ma carte sim que je n'ai toujours pas reçu alors que demain je doit passer à Swisscom. Mon interlocuteur est étonné, je demande alors si, dans le système, il y a bien une trace de l'envoi de la carte sim: -Oui Mr, à l'adresse xxxxxx . - ........ euhhh ...... (caméra cachée????) c'est mon ancienne adresse ....... et ça a déjà été mis à jour dans votre système ..... // souvenez vous, un peu plus haut ;) !!!!! une grosse grosse blague !!!!!


Bref, pas encore chez Swisscom, mais déjà de gros soucis, les choses ne sont pas réglées, et ça me fait encore plus peur pour la suite !!!


Donc, s'il vous plait, service contentieux, réclamation et autre, réglez moi vite tous ces problèmes !!!


Tout est 1) de votre faute 2) uniquement entre vos mains. De notre côté, je n'ai que l'impression d'être dans l'obligation de payer pour, comme unique service, des problèmes!!! c'est fou ça, de payer pour avoir l'honneur de se faire e****der.


 Je demande d'annuler le dépôt (honnêtement, je ne suis pas à 100 CHF près, mais il n'y a aucune raison de le faire non plus, et c'est un principe), de vite (très vite) activer le transfert de natel de Mme, garantir le remboursement des frais dû à la résiliation anticipé chez Sunrise, et un gros geste commercial ! en parlant de cela, une offre en cours, TV offerte un an pour les nouveaux clients. Nous ne sommes pas encore chez vous, cela veut dire que nous y avons droit (nous venons de souscrire à vos services), ou nous nous faisons avoir sur toute la ligne ?????


J'attends de votre part une réponse très rapide, et acceptation de mes demandes.

  • Remboursement CHF -1000.-
  • Excuses
  • Explications

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

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J'ai reçu un appel du service réclamation de Swisscom, d'une personne très sympathique et bien formée. Cette personne a réglé notre problème, en a découvert d'autres, réglés eux aussi. Elle s'est confondue en excuses, et nous a accordé un geste commercial, mais petit celui-ci. Bref, problème réglé, j'espère que nous sommes repartis sur de bonnes bases, seul bémol à ce geste commercial. Merci à plaintes.ch (aussi bon à savoir et K-Tipp), super service, cela a changé la donne. Je n'hésiterais pas à y revenir, si nécessaire. À bientôt peut-être....ou pas.