Barre de son remboursée à 80% uniquement car déballée
La plainte
Bonjour, mes beaux-parents ont acheté une barre de son chez vous, dans le but d'amplifier le son de leur téléviseur car ma belle-mère a subi une grave et rapide détérioration de l'audition dû à un traitement médicamenteux (les osselets d'une oreille ont été abimé et ont entrainé une perte de 90% de l'audition). Ils ont testé la barre de son chez eux mais cela ne convenait pas (le côté "surround" n'était pas adapté à sa faible audition, ils ont finalement opté pour un casque, bien plus efficace). Or, quand ils ont ramené la barre de son, qui avait bien sûr été déballée puis bien remballée, Conforama Villeneuve l'a reprise mais n'ont remboursé que 80% de l'appareil. Je trouve cela très injuste, dû à son handicap ma belle-mère était bien obligée d'essayer l'appareil. Elle ne l'a pas rendu sur un caprice mais tout simplement car cela ne correspondait pas à ses besoins. Sans essayer, elle ne pouvait pas s'en rendre compte. Conforama leur a fait signer des papiers et ont tout gardé mais je eux retrouver la marque et le prix si nécessaire.
Les attentes
- Remboursement CHF 60.-
La réponse
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Anonyme 15.12.2017
L'achat a été fait à Conforama 1844 Villeneuve, aux environs du 21 novembre dernier. Je sais que vos conditions générales de vente mentionnent le fait qu'il faut ramener un objet non déballé, mais vous comprendrez bien que dans le cas de ma belle-mère cela l'essai s'avérait essentiel.
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Anonyme 19.12.2017
Bonjour, c'est Monique Vago et Juan Teixeira, Rte des Deux-Villages 55C, 1806 St-Légier
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Anonyme 04.01.2018
Comme déjà expliqué, comment essayer un appareil (lorsqu'il s'agit de savoir si le dit achat est lié à un handicap) sans le déballer... Il est clair que vos conditions générales sont ce qu'elles sont, mais le manque de discernement dans l'application de ces conditions me semble dans ce cas très injuste.