Rembousement des frais de roaming.
La plainte
Je vous retransmet ci-après l'essentiel de l'échange de messages entre Yallo, marque de Sunrise, et moi-même concernant un litige sur les frais de roaming:
- J’avais acheté le 7 novembre à 18.50 une option TSurf 1GB ;
- Le 3 décembre 2017 à 12 :14, j’ai envoyé une demande « status » au 255 et le SMS que j’ai reçu en retour m’indiquait qu’il me restait encore 334Mo sur mon option TSurf, valable jusqu’au 07.12.2017 18 :51;
- De nouveau à l’étranger, j’ai reçu le 7 décembre 2017 à 14.45 un SMS comme quoi ma consommation mensuelle de données en roaming avait dépassé 100 CHF, puis 200 CHF ;
- J’ai immédiatement arrêté mes activités faisant appel à des données en roaming ;
- J’ai également envoyé une demande « status » au 255 le 7 décembre à 14.47 ;
- J’ai reçu un SMS qui indiquait que sur mon option roaming TSurf, il me restait encore 219Mo valable jusqu’au 07.12.2017 18 :51 ;
- Devant continuer à utiliser des données en roaming, j’ai acheté le 7 décembre à 16 :14 une nouvelle option TSurf 1GB ;
J’ai demandé confirmation que cette nouvelle option était bien activée par l’envoi d’une demande « status » au 255 ; - J’ai alors reçu un SMS le 7 décembre à 16 :14 qui indiquait que ma nouvelle option roaming TSurf était en effet activée, mais également qu’il me restait encore 219Mo valable jusqu’au 07.12.2017 18 :51 de mon option TSurf précédente
- J’ai encore envoyé une demande « status » au 255 le 7 décembre à 18 :33 et le SMS que j’ai immédiatement reçu indiquait toujours 219Mo valable jusqu’au 07.12.2017 18 :51 de mon option TSurf précédente.
C’est donc l’objet de ma réclamation : Le 7 décembre, j’étais persuadé qu’il me restait des données roaming sur mon option TSurf achetée le 7 novembre à 18.50. J’estime avoir été induit en erreur car je n’ai jamais reçu de SMS indiquant que mes données de roaming étaient épuisées. Et lorsque j’ai été informé que ma consommation mensuelle de données roaming s’envolait, les informations à ma disposition et dont j’ai rappelé le détail ci-dessous indiquaient qu’il me restait toujours des données sur mon option TSurf.
Je vous demande donc d’annuler tous les frais de données roaming hors option.
Yallo m'a alors répondu le 19 décembre que:
Nous ne prenons malheureusement pas en charge les consommations Roaming.
Nous ne pouvons pas supprimer vos frais de consommation.
Je sollicite donc votre aide afin que Yallo me rembourse les frais de roaming hors option, soit environ 400 Francs. La facture pour décembre est encore ouverte et je ne peux donc pas l'imprimer.
Merci pour votre aide et à disposition pour tout renseignement complémentaire.
Meilleures salutations,
Patrick Albert
Les attentes
- Remboursement CHF 400.-
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.
Patrick ALBERT 27.12.2017
Merci pour votre retour. Mon numéro de clients est le 0001270737.
Les attentes
- Autre Suivi de la demande