SMS PREMIUM ILLEGAUX
La plainte
Madame, Monsieur,
Je suis abonnée au service de téléphonie mobile SUNRISE. En recevant la facture du mois de novembre 2017 je perçois un montant injustifié de CHF 75.--, et il s'agit de 5 SMS premiums venant de la société ECHOVOX SA, du numéro 925.
Un examen plus attentif révèle que sur la facture de octobre un montant de CHF 45.-- (3 SMS) inexpliqué y figurait déjà, venant aussi de la société ECHOVOX.
Or, je n'ai jamais commandé des services à cette société ECHOVOX qui envoie des SMS sur-facturés, et encore moins un abonnement.
La loi de juillet 2010 selon les modifications d’ordonnances sur les télécommunications, stipule que le client qui souhaite des services à valeur ajoutée via SMS ou MMS devra recevoir sur son téléphone toutes les informations relatives à l’abonnement conclu. Il devra confirmer depuis cet appareil qu’il accepte l’offre. Le code de désactivation devra, en outre, être rappelé sur chaque SMS ou MMS reçu. Cela n'est pas le cas, ce qui met la société ECHOVOX SA hors la loi dans le cas présent. Je n'ai JAMAIS souscris à des abonnements de sur-facturation chez ECOVOX ni personne d'autre. Il s'agit d'une infraction pure et simple à la loi de la part de la Société ECOVOX SA.
Je souhaite donc mettre en demeure la société ECHOVOX SA à partir d'aujourd'hui. La société ECHOVOX a 30 jours pour me rembourser les CHF 120.-- obtenus illégalement.
Sans réponse de leur part, une plainte pénale sera deposée sans autre avertissement.
En vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ma requête je vous présente, Madame, Monsieur, mes salutations.
Les attentes
- Remboursement CHF 120.-
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.