Remboursement pour dommage d'un vélo durant le transport
La plainte
Bonjour,
J'ai voyagé au sein de la compagnie Iberia, le 08 mai 2013, pour effectuer la liaison Genève-Quito (Equateur). J'ai pris avec moi mon VTT afin de faire quelques parcours dans les Andes.
A l'arrivée à Quito, j'ai eu la désagréable surprise de constater que mon vélo avait été sérieusement endommagé. Il s'agit d'un vélo de marque Kona modèle Dawg payé 2000.- CHF comme l'atteste la facture du magasin où je l'ai acheté.
En ouvrant le carton où se trouvait le vélo, je me suis rendu compte que le cadre du vélo était tordu. La responsable d'Iberia, à l’aéroport, a rempli de suite une fiche pour cette irrégularité et je suis parti en espérant qu'Iberia allait assumer sa responsabilité et me rembourser la réparation ou le remplacement de mon vélo car ce dernier était inutilisable.
Durant deux ans, j'ai dû envoyer plusieurs courriers, factures originales, pro-formes originales, factures du VTT de remplacement, copie du passeport, pièce d'identité, ainsi que des e-mails demandant des explications et des clarifications. J'ai effectué plusieurs appels téléphoniques afin de comprendre pourquoi mon dossier prenait tant de temps à être traité. Finalement, Iberia m'a appelé, 2 ans après l'incident, pour me dire que si je n’achète pas un cadre équivalent à celui du vélo endommagé, je ne serai pas remboursé. J'ai expliqué à l'employé d'Iberia que personne ne m'avait informé sur ce point, et que, de ce fait, j'avais acheté un nouveau vélo pour continuer à faire du sport. A savoir que le prix du cadre du vélo est presque égal au prix du vélo complet.
J'ai également expliqué au collaborateur d'Iberia que j'ai dû acheté un vélo et que je désirais être remboursé uniquement sur la valeur du cadre selon la pro-forme fournie par fax le 02.07.2013 et par courrier en septembre 2013 et une fois de plus en avril 2015.
J'ai aussi demandé une estimation du montant de remboursement qu'Iberia pourrait m'accorder si j'achetais un cadre de vélo entre 1500 et 1800 chf qui est le prix du marché. Car je ne peux pas m'endette faisant cette achat si Iberia ne me rembourse pas au mois 80% du montant.
J'espère que le service à la clientèle d'Iberia puisse me donner des vrais solutions et sur tout répondre à ma dernière question afin de résoudre cette irrégularité.
Meilleures salutations
J'ai voyagé au sein de la compagnie Iberia, le 08 mai 2013, pour effectuer la liaison Genève-Quito (Equateur). J'ai pris avec moi mon VTT afin de faire quelques parcours dans les Andes.
A l'arrivée à Quito, j'ai eu la désagréable surprise de constater que mon vélo avait été sérieusement endommagé. Il s'agit d'un vélo de marque Kona modèle Dawg payé 2000.- CHF comme l'atteste la facture du magasin où je l'ai acheté.
En ouvrant le carton où se trouvait le vélo, je me suis rendu compte que le cadre du vélo était tordu. La responsable d'Iberia, à l’aéroport, a rempli de suite une fiche pour cette irrégularité et je suis parti en espérant qu'Iberia allait assumer sa responsabilité et me rembourser la réparation ou le remplacement de mon vélo car ce dernier était inutilisable.
Durant deux ans, j'ai dû envoyer plusieurs courriers, factures originales, pro-formes originales, factures du VTT de remplacement, copie du passeport, pièce d'identité, ainsi que des e-mails demandant des explications et des clarifications. J'ai effectué plusieurs appels téléphoniques afin de comprendre pourquoi mon dossier prenait tant de temps à être traité. Finalement, Iberia m'a appelé, 2 ans après l'incident, pour me dire que si je n’achète pas un cadre équivalent à celui du vélo endommagé, je ne serai pas remboursé. J'ai expliqué à l'employé d'Iberia que personne ne m'avait informé sur ce point, et que, de ce fait, j'avais acheté un nouveau vélo pour continuer à faire du sport. A savoir que le prix du cadre du vélo est presque égal au prix du vélo complet.
J'ai également expliqué au collaborateur d'Iberia que j'ai dû acheté un vélo et que je désirais être remboursé uniquement sur la valeur du cadre selon la pro-forme fournie par fax le 02.07.2013 et par courrier en septembre 2013 et une fois de plus en avril 2015.
J'ai aussi demandé une estimation du montant de remboursement qu'Iberia pourrait m'accorder si j'achetais un cadre de vélo entre 1500 et 1800 chf qui est le prix du marché. Car je ne peux pas m'endette faisant cette achat si Iberia ne me rembourse pas au mois 80% du montant.
J'espère que le service à la clientèle d'Iberia puisse me donner des vrais solutions et sur tout répondre à ma dernière question afin de résoudre cette irrégularité.
Meilleures salutations
Les attentes
- Remboursement CHF 2000.-
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.