Salt (Ticket no: 6113353)

Sabine Fourati Salt Mobile 12.01.2018 Signaler Plainte signalée

Mesdames, Messieurs,


Depuis 2013 nous avons conclu 5 abonnements auprès de votre établissement dont 3 regroupés sur une seule facture.


Il y a environs 2 ans, nous avons modifié ce nombre à 2, l‘abonnement de notre nièce avait été séparé des autres.


Pour cet abonnement nous avons pour habitude de recevoir les factures par e-mail.


En date du 13.12.2017, nous avons reçu, à la place de l‘e-mail habituel, une notification, nous informant que „Pour une meilleure protection de vos données, vos factures détaillées sont consultables exclusivement depuis votre compte en ligne...“


Dans le but de respect des délais de paiement, nous nous sommes connectés pour connaître le montant de la facture exacte et le paiement avait été effectué. Le même jour, nous vous avons également informé via votre site de notre mécontentement en ce que concerne cette démarche de „faire travailler vos clients à votre place“ et vous avons demandé de nous faire parvenir la facture détaillée (non disponible sur votre site).


La réponse a été sans équivoque : "tout envoi de facture détaillé par mail engendre des frais supplémentaires de 4.99. De plus, veuillez comprendre que cette démarche avec l’enregistrement sur le compte Salt pour visualiser les factures est désormais la procédure à suivre pour tous les clients."


Suite à divers échanges par mail, le problème sur le site s‘est résolut, les factures détaillées sont disponibles. Cependant, les factures de notre nièce qui ont été séparées il y’a environs 2 ans y figurent également.


Votre réponse à ce nouveau problème nous a encore laissé sans voie: "j’aimerais vous informer que la séparation du numéro de votre nièce de votre compte Salt, présuppose le changement de titulaire...Il s’agit d’une prestation payante de CHF 49.95 sur la prochaine facture."


Nous comprenons... Salt fait payer ses clients en temps et argent pour les services pour lesquelles elle est rémunérée par nos abonnements.


Par la présente, nous exigeons de recevoir les factures par e-mail - comme vous l‘avez fait jusqu’à présent - sans frais supplémentaires. De plus, nous demandons que nos factures soient séparées de celles de notre nièce tel que demandé il y a environs 2 ans, sans frais également.


Dans l‘attente de votre confirmation, nous vous adressons, Mesdames, Messieurs, nos meilleures salutations.

  • Autre Arrangement sans frais

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.