Smartphone double SIM

Jean-Maurice Burri Swisscom 24.01.2018 Signaler Plainte signalée

Cette mésaventure est arrivée à mon épouse et je transmets le cas en son nom...


"Étant cliente depuis 1999 pour mon Natel chez Swisscom, je suis un peu surprise de constater qu'on ne cherche plus à contenter le client sans en tirer un maximum de profit.


Je suis restée sans voix à la vue de ma facture du mois de décembre de mon abonnement de portable.


En deux jours, le 2 et le 3 décembre dernier, j'ai utilisé, selon eux, plus de 35 MB pour un montant de CHF 355.-, alors même que je n'utilse pas Internet sur le numéro Swisscom.


J'ai un smartphone à double SIM, mais je fais toujours très attention à ce que la connexion de données soit sur le numéro de mon travail qui n'est pas chez eux. Mon mari est informaticien donc nous ne sommes pas un ménage qui n'y connaissons rien.


 Il se peut, selon mon mari aussi, qu'une mise à jour d'Android ait fait basculer la connexion de données ceci alors que je me suis rendu compte de rien.


 Mais la question n'est pas là quand même, la question centrale est "Pourquoi l'opérateur ne peut-il pas bloquer la connexion de données à son niveau lorsque l'abonnement ne comporte pas une connexion de données ?"


 J'ai pris contact avec l'opérateur qui a pris acte de l'incident, n'a rien voulu savoir de sa responsabilité et m'a proposé en contrepartie d'annuler ces 35 MB, un abonnement très économique avec Internet, évidemment plus cher que mon abonnement actuel.


 Comme je n'étais pas d'accord, pas plus qu'eux de faire un geste, j'ai décidé de donner ma démission à la fin de ce mois et je ne remettrai plus jamais les pieds chez Swisscom. Après tant d'années on aurait pu faire un geste sans tout de suite charger le client avec un abonnement plus cher."



  • Explications
  • Autre Qu'il se passe quelque chose pour éviter le problème décrit ci-dessous...

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Jean-Maurice Burri 25.01.2018

 

 

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Mon épouse a trouvé, auprès de l'interlocutrice qui l'a appelée, une compréhension qu'elle n'avait pas ressentie du tout lorsqu'elle avait contacté la hotline. Elle voit les choses d'une toute autre façon car un arrangement très favorable a pu être trouvé, finalement pour les deux parties. Swisscom ne perd pas une cliente et mon épouse est satisfaite. Pour éviter tout problème de ce type à l'avenir nous avons opté pour deux téléphones plutôt qu'un seul en double SIM. Dommage que ce problème n'ait pas pu être résolu avec la hotline directement. Cela nous aurait évité énervement, agacement et temps passé.