Litige bagage en soute - Informations incorrectes

Anonyme easyJet 05.02.2018 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


Je suis sans réponse de votre part par le canal officiel depuis le mois d'août passé malgré plusieurs relances en français et en anglais.


Durant ma réservation pour un vol Milan-Brinidisi, j'ai oublié d'ajouter un bagage en soute en frais supplémentaires à notre vol, c'est de ma faute et les frais de 47€ qui y sont imputé sont entièrement justifié.


Nous sommes arrivés le jour de l'embarquement à 9h55 au bureau d'enregistrement qui devait fermer à 10h10 (indiqué dans l'application Android). L'hôtesse nous a dit que nous n'avions pas enregistré de bagage et que nous avions 4kg de surcharge de poids. Nous avons demandé pour transférer ces 4kg dans un bagage de cabine où nous avions plein de place/poids disponible, mais elle a refusé en nous disant qu'il restait 3 minutes et a demandé 56€ (en plus des 47€) pour ces 4kg.


Avant notre vol retour, nous avons vérifié notre réservation sur votre site d'easyJet pour s'assurer que le bagage payé pour le vol aller était aussi valable pour le vol retour. Il était indiqué que le bagage supplémentaire était valide pour la réservation complète et non pas uniquement pour le vol aller, donc nous n'avons pas effectué de checkin de bagage en ligne. Une fois arrivé à l'aéroport, l'hôtesse nous a dit que nous n'avions pas de bagage en soute, nous avions donc dû payer à nouveau 47€, nous avons essayé de lui faire comprendre la situation en lui montrant l'état des bagages sur le site d'easyJet, elle n'a pas voulu écouter en montrant son système où ce bagage n'était pas indiqué. 


Depuis ce jour, j'attends un geste commercial de votre part, car payer 170CHF pour une valise en soute aller-retour me semble abusé tout comme des indications incorrectes sur vos applications mobiles ou web. Après avoir essayé le canal officiel, j'essaie ici et j'essaierai ensuite par d'autres moyens jusqu'à ce que j'obtienne une réponse


Meilleures salutations

  • Remboursement CHF 120.-
  • Autre Correction des informations erronées sur les autres canaux (app mobile/web)

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.