Roaming

Jenna Kläy Salt Mobile 02.02.2018 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


Voilà le contexte: je suis partie à l'étranger pour la fin d'année.
Je me trouvais donc en Thaïlande le soir du réveillon. Mon hôtel possédait le wifi or comme beaucoup de personnes se servaient de la connexion, celui-ci avait quelques problèmes. 
Mon téléphone était en mode avion tout le séjour. Comme cité plus haut, le soir du réveillon la connexion internet ne se faisait pas. J'ai donc voulu "réinitialiser", rafraîchir la connexion en enlevant puis en remettant le mode avion. Action ne prenant pas plus d'une minute. 


Une minute qui coûte CHER ! C'est ni plus ni moins une facture de 340.-, pour roaming à l'étranger que je reçois de Salt. 22 Mo, 15 CHF le MO (tarif calculé par zone du pays, la Thaïlande faisant partie de la F). 
A savoir que je n'ai pas utilisé internet, ce sont les applications en fond qui on pris de l'internet.
Durant ce court laps de temps j'ai reçu un SMS de salt contenant ceci :
Bonjour. Depuis notre dernière alerte, vous avez dépensé CHF 150,- pour surfer à l'étranger ce mois-ci. Afin de vous éviter des frais imprévus, votre connexion sera bloquée dès que vous aurez dépensé CHF 350.- supplémentaires. Merci, Salt.


Je précise que c'est la SEULE alerte qui m'a été envoyé, je n'ai pas reçu de message de Roaming ou autre. Ceci était donc pas la deuxième mais première alerte... Et je souligne que je n'ai été en mode "normal" que très peu de temps.


Une fois rentrée, je me suis rendue dans un shop Salt. Le personnel m'a dit d'attendre de recevoir la facture et de téléphoner à la hotline mais que je ne devais pas m'en faire. Une fois la facture reçu, je téléphone donc à la hotline. J'explique ma situation et la dame me réponds qu'elle va faire un demande auprès du service financé, je patiente donc quelques minutes puis celle-ci me communique que tout est ok. Etonnée que ce soit aussi "simple" je lui demande confirmation que je ne devrai pas payer cette facture ... Celle-ci me répond que NON et qu'une nouvelle facture avec rectification me sera faite.


Une semaine s'écoule, je reçois alors un SMS m’expliquant que ma facture a été rectifiée et que je dois désormais 190.-, un geste commercial a été effectué. Un geste unique.
Stupéfaite et dans l'incompréhension je retéléphone à la Hotline. Mon interlocuteur m'explique qu'il ne peuvent rien faire de plus et que la première personne n'aurait jamais dû me dire de telles paroles.
Consternée je passe au magasin, le shop me répond que seul la Hotline peut encore faire quelque chose. De leur point de vue, la Hotline serait dans la possibilité de faire quelque chose. 
Ce soir j'ai REtéléphoné à la Hotline. Mon interlocutrice est sans appel, je n'ai d'autre choix que de payer. Selon, elle deux messages m'aurait été envoyé et le personnel du shop ne serait pas informé de leur procédure. 


Je vous écris car je trouve inacceptable de devoir payer une telle somme pour n'avoir eu aucune utilisation et surtout n'ayant pas du confirmer quoique ce soit. De plus je n'ai reçu qu'une seule alerte. Par la suite, chaque service ce renvoie la balle tout en me laissant l'espoir que je suis dans mon droit de réclamer une rectification de facture. 
Mon erreur a été de ne pas desactiver les données d'itinérances à l'étranger. Une erreur salée !

  • Remboursement CHF 190.-

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.