Mauvais service après-vente
La plainte
En avril 2014, nous avons acheté un canapé auprès de l’un de vos vendeurs lors de la foire de printemps Prim’Vert de Martigny. Nous avons reçu notre canapé en septembre 2014.
Quelques jours après, nous avons constaté que près de l’accoudoir, le canapé s’est affaissé.
Nous prenons contact avec votre magasin où l’on nous répond qu’ils ne peuvent rien faire, et que de toute manière, il ne faut pas sauter sur le canapé, ni y mettre de charges trop lourdes !
Finalement, nos doléances ont été entendues et le 2 mars 2015, nous avons reçu une lettre de la société ART de Strasbourg. Société mandatée par vos soins pour le service après vente.
Rendez-vous pris…. pour le 16 juillet. Le technicien s’est déplacé et a constaté que le canapé présentait bel et bien un défaut de fabrication.
Il nous a embarqué la moitié de notre canapé et s’en est allé sur Dijon ! Sans nouvelles de votre part, depuis un mois, nous vous avons contacté.
On nous a tout simplement répondu, que vous ignorez où se trouvait notre canapé et, que ce n’était pas votre problème mais celui d’ART !
Par la présente, nous vous rappelons que nous avons bel et bien acheté un canapé à la maison Château d’Ax et non auprès d’ART.
Vous mandatez une entreprise (ART) pour le service après vente, c’est votre politique interne. Or, nous avons acheté un bien auprès de Château d’Ax, et nous attendons de votre part, un suivi. Une proposition de remplacement aurait été commercialement la moindre.
Si rien dans la loi n’indique un délai précis dans lequel une réparation doit être faite, en pratique il est communément admis que ce délai devrait être raisonnable. Pour la réparation d’une partie d’un canapé, un délai de trois semaines serait considéré comme tel, mais il ne faudrait pas que le client se retrouve sans nouvelle et sans meuble plus longtemps. Dans notre cas, ces points n’ont à l’évidence pas été respectés. Et le fait que le canapé ait été envoyé en réparation à l’étranger n’est pas un argument pour justifier une attente si longue. Si vous travaillez avec des prestataires étrangers, c’est votre problème, pas le nôtre.
Par la présente, nous vous demandons un dédommagement, suite aux désagréments pour une famille de 4 personnes de rester 2 mois avec la ½ d’un canapé.
Quelques jours après, nous avons constaté que près de l’accoudoir, le canapé s’est affaissé.
Nous prenons contact avec votre magasin où l’on nous répond qu’ils ne peuvent rien faire, et que de toute manière, il ne faut pas sauter sur le canapé, ni y mettre de charges trop lourdes !
Finalement, nos doléances ont été entendues et le 2 mars 2015, nous avons reçu une lettre de la société ART de Strasbourg. Société mandatée par vos soins pour le service après vente.
Rendez-vous pris…. pour le 16 juillet. Le technicien s’est déplacé et a constaté que le canapé présentait bel et bien un défaut de fabrication.
Il nous a embarqué la moitié de notre canapé et s’en est allé sur Dijon ! Sans nouvelles de votre part, depuis un mois, nous vous avons contacté.
On nous a tout simplement répondu, que vous ignorez où se trouvait notre canapé et, que ce n’était pas votre problème mais celui d’ART !
Par la présente, nous vous rappelons que nous avons bel et bien acheté un canapé à la maison Château d’Ax et non auprès d’ART.
Vous mandatez une entreprise (ART) pour le service après vente, c’est votre politique interne. Or, nous avons acheté un bien auprès de Château d’Ax, et nous attendons de votre part, un suivi. Une proposition de remplacement aurait été commercialement la moindre.
Si rien dans la loi n’indique un délai précis dans lequel une réparation doit être faite, en pratique il est communément admis que ce délai devrait être raisonnable. Pour la réparation d’une partie d’un canapé, un délai de trois semaines serait considéré comme tel, mais il ne faudrait pas que le client se retrouve sans nouvelle et sans meuble plus longtemps. Dans notre cas, ces points n’ont à l’évidence pas été respectés. Et le fait que le canapé ait été envoyé en réparation à l’étranger n’est pas un argument pour justifier une attente si longue. Si vous travaillez avec des prestataires étrangers, c’est votre problème, pas le nôtre.
Par la présente, nous vous demandons un dédommagement, suite aux désagréments pour une famille de 4 personnes de rester 2 mois avec la ½ d’un canapé.
Les attentes
- Autre Dédommagement
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.