Vente d'un nouvel abonnement basé sur des informations erronées
La plainte
Madame, Monsieur,
Vous avez averti vos clients que les vieilles box (tv) ne supporteraient plus le cryptage de certaines chaînes dès février 2018 . C'était mon cas et pour conserver ces chaînes, je devais changer de box et souscrire un nouvel abonnement. Le 23 janvier 2018, j'ai donc eu une personne du département de vente au téléphone. J'ai appelé 2 fois dans la journée pour poser toutes mes questions, certaines à double, afin d'avoir tous les détails nécessaires avant de souscrire un nouvel abonnement. Une de mes questions était "Aura-t-on exactement les mêmes chaînes avec le nouvel abonnement?". Deux fois, l'opératrice m'a affirmé que nous aurions exactement les même chaînes.
A la réception et installation de la nouvelle box, nous avons constaté que nous n'avons plus les chaînes sportives. Elles sont dorénavant groupées dans un bouquet annexe (autre abonnement). Nous avons ouvert un dossier de réclamation. On ne nous avait pas clairement informés que certaines chaînes feraient l'objet d'un abonnement supplémentaire. En ayant cette information, nous aurions certainement choisi de renoncer aux chaînes cryptées, plutôt que de perdre les chaînes sportives.
Depuis j'ai eu plusieurs contacts avec les opérateurs du service administratif qui m'ont demandé de patienter. Je regrette particulièrement qu'à chaque appel on m'ait dit que cela allait prendre quelques jours. Après un mois, on m'annonce toujours que cela va prendre quelques jours. A deux reprises, on m'a aussi promis de me rappeler pour me tenir au courant, mais je n'ai pas eu de nouvelles de votre part.
Je peux comprendre que les opérateurs sont tenus de respecter leur protocole, mais du point de vue du client, ces appels sont très frustrants, d'où ma démarche de ce jour sur la plateforme plaintes.ch.
Je souhaite revenir à mon ancien abonnement, et annuler le contrat souscrit le 23 janvier 2018, à moins que vous n'ayez une autre solution à me proposer.
En vous remerciant d'avance de votre considération pour ce problème, je vous prie de recevoir, mes meilleures salutations.
Les attentes
- Echange
- Explications
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.