Compensation de préjudice financier suite à manquement d'information de l'agence Mendes.

Sylvain Sardy Agence Mendes 28.03.2018 Signaler Plainte signalée

Madame, Monsieur,


L'agence Mendes dans un mail du 05/07/2017 me propose de changer d'assurance en m'écrivant:


" Suite à votre demande pour une caisse maladie LAMal, je vous fais parvenir votre dossier chez le groupe Helsana pour une prime la moins chère en Suisse pour les frontaliers.
Ci-joint vous pouvez trouver les documents à remplir et à signé. Le contrat débute le 1er janvier 2018.


Il faudra nous remettre aussi :
- copie actuelle d'assurance maladie
- Copie permis G
- Attestation de domicile"


Je leur envoie tous les documents demandés, mais à ma grande surprise, début 2018, je me rends compte que je continue de payer mon ancienne assurance ASSURA, tout en commençant à payer ma nouvelle assurance Helsana! L'agence Mendes avait tout simplement oublié d'ajouter dans sa liste et de m'informer de résilier le contrat ASSURA. Je n'ai également pas été averti oralement. L'agence Mendes a reconnu son erreur, mais ne souhaite pas entrer en matière pour une quelconque compensation.


C'est d'autant plus ironique que j'ai non seulement suivi toutes les consignes de la liste ci-dessus établie par l'agence Mendes, mais que, en plus, l'agence Mendes m'a également conseillé de commencer un 3ème pilier grâce à l'argent que j'allais épargner sur mon assurance maladie, soit 400 CHF/mois. Le 09/08/2017, je demande "Merci de me tenir au courant quand Helsana aura accepté mon dossier." L'agence Mendes me réponds "Je me ferais un plaisir de vous tenir informé de votre affiliation", puis me demande "PS: Je me permets de vous demander si vous avez déjà entendu parler du troisième pilier pour frontalier?" Donc non seulement je n'épargne pas sur mon assurance maladie, mais je dois payer 400 CHF/mois pour un 3ème pilier contracté par le biais de l'agence Mendes qui là encore touche de l'argent pour me faire signer un contrat.


Je demande donc par la présente à l'agence Mendes de m'offrir une compensation pour l'argent perdu suite à leur manquement. J'ai réussi à faire annuler mon contrat chez ASSURA en février (ce qui m'a demandé du temps et une lettre recommandée). Aussi je demande à l'agence Mendes de me rembourser le différentiel perdu, soit 400 CHF.


Dans l'attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sincères salutations,


Sylvain Sardy

  • Remboursement CHF 400.-

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.