Les CFF en perte de vitesse
La plainte
Jeudi 1er mars, j’ai voulu prendre le train régional Bienne-Neuchâtel de 17h22, comme d’habitude. J’ai vérifié la situation sur le site CFF vers 17h05 où plus aucun problème n’était signalé sur ce trajet. Arrivée en gare, un retard de 9 min. était annoncé sur l’écran. Le retard s’est aggravé jusqu’à ce que le train de 17h22 devienne celui de 17h51. Arrivés en gare de Twann, une annonce en allemand uniquement, demandait aux voyageurs de descendre, le train n’allant pas plus loin à cause de problème sur la ligne. Après être débarqués (il est plus de 18h), nous constatons que l’ICN Bienne-Neuchâtel n’a pas de problème, lui, pour continuer. Pas d’annonce en gare. Nous ne savons si nous devons attendre un prochain train ou si un bus prendra la relève. La plupart des passagers contactent des proches avec un téléphone portable (je n’en ai pas pour raisons médicales). Finalement un train est arrivé et avec plus de 1 heure de retard, je suis arrivée à la Neuveville.
Constat : Mauvaise information du site CFF, mauvaise information dans le train (en allemand uniquement alors que les passagers restants étaient majoritairement romands), pas d’information sur le quai. La même mésaventure m’est arrivée le 16 janvier.
Je demande des explications, des excuses et un remboursement de la course.
Les attentes
- Excuses
- Explications
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.