Le système easypay de swisscom
La plainte
Le 23 septembre je reçois le sms suivant de easypay : Confirmation démarrage abonnement : Gamifive.ch 4.95 / semaine. Résiliation possible auprès de BUONGIORNO SCHWEIZ AG ou http://www.swisscom.ch/easypay-espaceclientsmobile.
Je n'ai jamais rien accepté, ni téléchargé, je ne joue jamais sur mon natel. A aucun moment je n'ai pressé par maladresse, ni pour accepter les jeux, ni pour valider une interface easypay qui n'est jamais apparue à l'écran. D'ailleurs les jeux ne se trouvaient pas dans mes téléchargements?
A mon avis, Swisscom ne devrait pas autoriser par easypay un prélèvement d'argent avec un système aussi peu sécurisé. De nombreuses personnes se sont fait "tromper" de la sorte et Swisscom continue malgré tout et je ne comprends pas pourquoi la méthode n'est pas modifiée. Le système devrait être plus difficile à débloquer via une inscription signée au moment de la conclusion du contrat avec un document spécifique.
Je n'ai jamais rien accepté, ni téléchargé, je ne joue jamais sur mon natel. A aucun moment je n'ai pressé par maladresse, ni pour accepter les jeux, ni pour valider une interface easypay qui n'est jamais apparue à l'écran. D'ailleurs les jeux ne se trouvaient pas dans mes téléchargements?
A mon avis, Swisscom ne devrait pas autoriser par easypay un prélèvement d'argent avec un système aussi peu sécurisé. De nombreuses personnes se sont fait "tromper" de la sorte et Swisscom continue malgré tout et je ne comprends pas pourquoi la méthode n'est pas modifiée. Le système devrait être plus difficile à débloquer via une inscription signée au moment de la conclusion du contrat avec un document spécifique.
Les attentes
- Explications
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.