Devis réparation excessif
La plainte
Bonjour,
J'ai récemment amené mon téléphone portable en réparation chez melectronics. Le problème de ce dernier était que le chargeur ne se branchait plus au téléphone, rendant ainsi le chargement impossible.
Ayant ce téléphone depuis environ 6 mois, j'ai décidé de l'envoyer en réparation sous garantie (garantie initiale de 2ans). La réponse reçu du réparateur était que mon téléphone avait subit un choc endommageant plusieurs pièce. Le devis pour la réparation s'élève à 390.- (chagement carte mère, boitier, batterie, boitier de la home button, écran arrière), alors que le téléphone n'en valait que 400.- à l'achat. J'ai pris contact avec MobileTouch (réparateur) et melectronics (vendeur) qui ne sont pas entrer en matière. melectronics me propose un bon de 150.- pour la réparation ou détruire le téléphone.
Aucune des solutions proposées ne me convainc. A cela s'ajoute mon étonnement quant à la longue liste de pièce à changer. melectronics affirme que toutes ces pièces sont à changer pour permettre de prolonger la garantie. Je doute fortement qu'il faille changer autant de pièce alors que le problème est que le chargeur ne se branche pas sur la téléphone. Le choc annoncé par le réparateur me semble être un prétexte pour justifier le montant élevé du devis. Aucun choc autre que celui qu'il pourrait subir dans la poche du pantalon, n'est à signaler sur ce téléphone.
Ma demande est donc la suivante, je souhaiterais que melectronics et MobileTouch reconsidère leur position quant à ma demande de réparation sous garantie.
Dans l'attente d'une réponse, je vous prie d'agréer mes salutations distingues.
Les attentes
- Autre Réparation sous garantie
La réponse
MIGROS 23.03.2018
Monsieur,
Un grand merci pour votre message.
Migros apprécie depuis toujours le contact direct avec ses clientes et clients et vous répondra directement par courrier ou téléphone.
Votre plainte sur plaintes.ch ne sera pas traitée.
Meilleures salutations
Votre M-Infoline