Plusieurs dysfonctionnements dans votre facturation, légalement punissables.
La plainte
Madame, Monsieur,
1 - En Février j'ai payé une facture de 79.70 dans laquelle il y avait inclus 65.00 de frais de reactivation. Ors, lorsque j'ai conclu le nouvel abonnement personne s'est digné m'informer qu'il y aurait 65.00 de frais de reactivation lorsque nous nous sommes parlé par téléphone. D'autant plus que mon contrat avait été annulé selon vos phrases écrites sur mon compte. Donc il n'y avait pas de reativation mais bien conclusion d'un nouvel abonnement. Vu que sur votre site vous offriez les frais d'activation et au vu du code des obligations suisse, vous êtes obligées d'înformer les clients clairement d'éventuels frais supplémentaires à la conclusion ou reactivation d'un abonnement. Ors, si vous écoutez les conversations entre vos collaborateurs et moi-même, et si vous lisez les éventuels courriers échangés ou pas, cette information ne m'a jamais été communiqué ce qui est un en soit un délit. Donc je vous imparti de me créditer la somme de 65.00 sous peine de transmission directe à ma protection juridique pour résolution.
2 - J'ai reçu aujourd'hui une nouvelle facture, pour Février et Mars. Je vous demande pourquoi la facturation de février n'a pas été faite au complet ?
3 - Sur la facture que je viens de recevoir vous me facturez 2 x 9.95 pour "My Prime" auquel je ne me suis jamais abonné, ce qui est en soit un abus de confiance. Je vous demande de me créditer immédiatement cette sommede 19.54 plus tva que je ne payerai pas en aucun cas et je vous prie de m'envoyer une nouvelle facture corrigé.
4 - Sur la facture de février vous me facture, ridiculement, 5.15 relative à un soit-disant abonnement "500" du 31.01.18 au 31.01.18" c'est absolument ridicule, en plus vous me facturez 9.56 encore pour le connecte 500 pour la période du 01.02.18 au 01.02.18 encore une fois ridcule et sans raison et explication. Ceci sera transmit à l'émission "ABE" de la TSR si je ne reçois pas le crédit de cette somme facturé ridiculement.
5 - Vous m'avez facturé pendant plusieurs mois la somme de 3.00 pour une facture papier jamais demandé et jamais utilisé car j'ai toujours reçu votre email pour la facturation par email et en utilisant le site web UPC pour m'informer au sujet de mes factures. J'ai arreté de payer car très frustré. Ensuite j'ai liquidé la totalité des arrièrés mais je continue à recevoir des rappels de la société intrum justicia. Ridicule. En plus vous ne m'avez jamais crédité les 3.00CHF de facturation papier que je n'ai jamais demandé.
Plusieurs centaines voir des milliers d'abonnés sont dans la même situation que moi avec un service clients de UPC déplorable, de la facturation pas du tout transparente et souvent après coup, et sans obtnir une réponse gratuite car même pour vous payer nous payons. Déplorable au niveau de la communication et du marketing car en thermes de non-frustration, de rétention et de fidélisation il y a bien mieux comme example que celui de UPC.
J'attends votre position sous 8 jours sans quoi je déclarerai publiquement tous ces dysfonctionnements.
Merci
Les attentes
- Remboursement CHF 86.00.-
- Explications
La réponse
UPC 11.04.2018
Monsieur,
Nous vous remercions pour votre prise de contact.
En éspérant avoir traité votre demande à votre entière satisfaction, nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations les meilleures.
Constantin Marty
Customer Relations Expert, UPC Suisse Sàrl