Réparations non faites, 12 semaines d'attente et de rappels avant la réparation enfin effectuée, cartouche neuve non restituée.
La plainte
Interdiscount ne s'améliore pas, ou l'art de mener ses clients en bateau
Je tiens à préciser d'emblée qu'il ne s'agit pas du magasin de vente –dont les vendeurs ont été exemplaires au vu de la situation- mais du service de réparation. Un an après avoir acheté une imprimante dans ce magasin, je la ramène pour réparation sous garantie. Au bout de la 3ème fois d'allers et retours entre le service de réparation et le magasin (12 semaines durant lesquelles l'imprimante est restée entre les deux car j'ai demandé chaque fois de contrôler sur place l'état de l'objet), l'appareil est enfin réparé. Mais ma cartouche noire neuve, que j'avais demandé spécifiquement de me restituer et dont j'avais pris soin de munir d'un signe distinctif devant le vendeur, n'était plus dans l'appareil l!! S'ensuit un courrier pour récupérer ma cartouche ou en obtenir une neuve. Après avoir prétendu que c'était la mienne, puis qu'ils avaient retrouvé celle munie d'une croix, mais…. qu'elle était défectueuse –alors qu'elle imprimait parfaitement quand j'ai amené l'appareil la 1ère fois- la maison me fait un cadeau oh combien généreux de …20.- . Je réclame une cartouche noire neuve.
Je vous passe les détails, car ce serait trop long, mais le résultat est qu'il aura fallu plus de 4 mois pour clore cette affaire, -dont une lettre recommandée et des menaces de faire intervenir mon assistance juridique- et encore en ma défaveur.
Il semble que ce genre de tactique soit de plus en plus pratiquée : on ne répare pas ou mal, on fait attendre, on met la faute sur le client etc… en espérant qu'il va laisser tomber puisque la somme n'est pas si importante. Et puis on fait semblant de lui faire un cadeau pour calmer le jeu. J'estime que toute personne a droit à un service correct quel que soit le prix de l'objet, à êttre respecté et surtout à ne pas être traité comme "un numéro insignifiant". Et puis j'aurais préféré des excuses à ce geste commercial hypocrite, mais il semble que ce ne soit plus dans l'air du temps !? Dommage, nous pourrions redevenir des êtres humains.
Les attentes
- Echange
- Excuses
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.