vol Lisbonne Foralezza annulé
La plainte
Lors de notre voyage au Brésil en juin 2014, le vol Lisbonne-Fortalezza a été annulé. Nous n'avons pas été avertis à notre départ de Genève et peu d'informations nous ont été données à notre arrivée à Lisbonne. Nous avons été transférés à un hôtel après plusieurs heures et avons a nouveau dû attendre 3 heures pour obtenir une chambre. Nos bagages étant restés à l'aéroport il a fallu acheté le nécessaire pour la nuit. Le lendemain matin, nouveau retard de 2 heures pour le décollage. Le personnel de cabine n'a pas été généreux avec boisson et nourriture, lamentable sur un vol transatlantique de près de 8 heures. Nous avons perdu une nuit d'hôtel à Canoa Quebrada qui nous a été facturée. Le taxi qui devait nous conduire de l'aéroport de Fortaleza à Canoa Quebrada n'a pu être annulé et nous a également été facturé. Vous trouverez les justificatifs ci-joints. Les vols de retour n'ont pas été plus agréables. Changement de compagnie pour Wind Rose (compagnie ukrainienne) .Le droit des passagers de l'UE nous donne le droit de demander ces indemnités s'il y a un départ d'un aéroport dans l'UE (Lisbonne), retard important d'au moins 5 heures (une nuit), plus de 3'500km. Tous ces éléments sont réunis pour obtenir cette indemnisation. Nos courriers et demandes d'indemnisation des 8 octobre 2014, 22 décembre 2014 et 4 août 2015 sont restés sans réponses. Un dernier appel aujourd'hui nous apprend que le délai d'un an étant dépassé ils n'entrent plus en matière. Il faut engager un avocat! C'est eux qui ne répondent pas depuis un an....
Les attentes
- Remboursement CHF 1700.-
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.