Livraison non effectuée
La plainte
Livraison planifiée pour un frigo américain entre 11h et 14h.
A 14h30, sans nouvelle, j'appelle Füst. Au 4e appel, enfin une réponse : les livreurs sont en route...
15h55, je rappelle : Un instant, je regarde... On me dit que le livreur est malade, qu'on va regarder... On me donne le n° du livreur remplaçant
Appelle le livreur : il me dit que ce n'est pas lui qui doit venir chez moi
A 15h55, je rappelle pour dire ce que le livreur m'a dit. On me dit qu'on va lui envoyer le contrat et qu'il va me rappeler
16h24, je rappelle car toujours pas de nouvelle : OK, je vais vous passer un responsable. Le téléphone sonne dans le vide et finit par couper
16h27, je rappelle : un instant, et le téléphone coupe après plusieurs sonneries...
16h33 : idem
16h38 : je "pète un plomb" au tél. (en restant courtois...) car on me dit qu'on ne sait pas quand Füst pourra me livrer. Après ça, on me dit qu'on ne peut rien faire, que c'est entre les mains du livreur
16h46 : appel de la soc. de livraison qui me propose une livraison le jeudi suivant, ce que je refuse. Finalement proposition sous réserve de livraison le lendemain "entre 2 clients". La personne au tél. n'a toujours rien reçu de Füst et n'est donc pas certaine d'avoir le frigo pour pouvoir le livrer
Résultat aujourd'hui à 17h30, pour une livraison entre 11h et 14h:
- 1 jour de congé / vacances perdu
- 1/2 jour de congé / vacances perdu pour la future livraison
- une dizaine de coups de fil dans le vide
- AUCUNE information spontanée de Füst (ils ont bien dû engager le chauffeur remplaçant, non ?)
- des denrées alimentaires qui ne sont pas au frais
Bref : Füst et ça NE FONCTIONNE PAS DU TOUT !!!
Comment pouvez-vous laisser tomber vos clients comme ça ???
Les attentes
- Excuses
- Explications
- Autre Geste commercial
La réponse
Fust dipl. Ing. AG 25.04.2018
Bonjour, nous sommes désolés que la livraison de votre frigo américan s'est si mal déroulée. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments que nous vous avons causés. Nous clarifierons l'état précis des choses le plus vite possible. Pour cela nous avons transmis votre réclamation au responsable concerné qui se mettra directement en contact avec vous. Entre temps nous vous demandons de bien vouloir patienter encore un peu et d'agréer, nos salutaitons distinguées. Ing. Dipl. Fust SA
Anonyme 30.04.2018
J'ai reçu un tél. d'un responsable de Füst qui s'est effectivement excusé et m'a proposé l'envoi d'un bon d'achat de 200.-, ce qui me convient tout à fait.
Je continue la plainte simplement car je suis en attente du fameux bon.
Les attentes
- Remboursement CHF 200.-
Anonyme 30.04.2018
Suite à ladite livraison catastrophique, les poignées du frigo sont abîmées et nécessitent d'être remplacées.
Füst l'admet sans problème et me propose immédiatement leur remplacement le lundi 1.05, entre 11h et 14h.
Email + sms de confirmation reçu ce week-end, donc congé pris auprès de mon employeur. MAIS le technicien m'appelle le matin à 8h21 pour m'informer qu'il n'a pas les pièces et donc qu'il ne viendra pas...
Un nouveau rdv sera pris lorsqu'il les aura (peut-être la semaine prochaine) ?
Suis-je maudit ?
Les attentes
- Autre amélioration du geste commercial initial
Anonyme 08.05.2018
Toujours pas reçu le bon d'achat promis, toujours pas de nouveau rendez-vous, toujours pas de geste commercial pour le 2e platange de rendez-vous...
Füust et ça ne fonctionne toujours pas ! (contrairement à la pub...)
Les attentes
- Autre Que ça bouge...
Anonyme 16.05.2018
Füst a fini par remplacer les barres abîmées, merci !
En revache, toujours pas de bon d'achat promis ni de geste pour le rendez-vous raté sans avertissement.
Les attentes
- Autre amélioration du geste commercial initial