Une erreur humaine qui profite bien à l'entreprise peu scrupuleuse

Christophe Qatar Airways 02.05.2018 Signaler Plainte signalée

Att. Qatar Airways, votre référence: 027300003392 


Messieurs,


Tout était bien partis pour une voyage entre amis en Thaillande, prochain arrêt Bangkok.  Je prends en mains les réservations sur internet via le site www.cheapticket.ch et j'achète  2 billets pour mon ami et moi-même.


24 heures avant le départ (samedi de Genève), j'imprime les billets et là... mauvaise surprise: Les 2 billets sont à mon nom! Sur le premier y figure mon prénom et mon nom, sur le 2ème, mon prénom, mon 2ème prénom et mon nom, comme indiqué sur mon passeport. Je me rends compte de l'erreur et puisqu'on était déjà un vendredi soir, aucune hotline, aucun service client disponible pour partager ma mésaventure. Le livret ETI m'indique de me rendre au guichet de Qatar Airways au moins 4 heures avant le décollage pour essayer de changer le nom sur un des billets d'avion, ce qu'on décide de faire!


Arrivée à GVA à midi, le comptoir n'ouvrait que 3 heures avant le décollage, bref l'hôtesse arrive et elle nous indique purement et simplement qu'elle ne peut rien faire et qu'il faut racheter un billet d'avion à  plein pot... bien sûr!


Elle nous dit que ce genre de problème est malheureusement récurrent mais même en 2018 on ne peut pas changer les noms dans l'informatique, que ce n'est pas possible! Ah bon... pas possible??! Pourtant Easyjet, souvent décriée pour ses pratiques commerciales le propose, alors pourquoi pas vous??! 


Au final, nous n'avons pas eu d'autres choix que de racheter un billet d'avion très cher et malgré nos interventions auprès de la compagnie, on nous envoie des texte Template déjà tout rédigé où est inscrit qu'on ne peut rien faire pour nous et que c'est de notre faute! 


Cette pratique commerciale est une HONTE!!! Alors qu'il suffisait de changer notre nom dans votre système et de nous imprimer un nouveau billet?! Mais de qui se moque-t-on?! Pourquoi laisse-t-on encore faire les compagnies comme elles le souhaitent dans ce genre de cas?! C'est de l'abus commercial et je déteste la mauvaise foi et de m'être sentir lésé.


Dans l'attente de justifications ou d'un geste commercial, cordialement, C. Purro

  • Remboursement CHF 500.-

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.