Attente de remboursement + explications

Alexandra Sunrise 11.05.2018 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


Suite à une vingtaine d'emails et d'appels qui ne mènent à rien, je vous contacte à travers ce site espérant enfin obtenir mon remboursement, réparation face au préjudice causé et également des explications.


Cliente depuis Décembre 2017 chez Yallo, depuis ma première facture, des frais de roaming me sont facturés par erreur par l'opérateur que le service client mentionne comme un problème technique dont je n'ai toujours pas l'explication et qui perdure sans qu'aucune action ne soit prise.


Après de nombreuses réponses, rassurantes et très claires comme vous pouvez le voir ci dessous, du service client, Yallo me doit aujourd'hui CHF 304,20 que j'ai payé en trop depuis Décembre et refuse de me rembourser ce montant sur mon compte bancaire.


"Bonjour, Votre demande nous est bien parvenue et nous vous en remercions. Effectivement il y a eu un problème technique. Je vous ai fait un ajustement de 40chf sur votre prochaine facture et avons remonté L’information au département concerné. "  21/03/2018


"Pour le problème en cours nous avons prévenu le technicien et allons faire le nécessaire dans les plus brefs délais. " 21/03/2018


Ma réponse : "Bonjour, Merci pour votre aide. Merci de vérifier chacune de mes factures depuis Décembre car depuis le début, cette erreur technique a été en cause de factures anormalement élevées et en regardant le détails de Decembre, Janvier, Février et Mars, il semblerait que cette erreur en soit la cause. Merci de faire le nécessaire car le montant de CHF 40 ne correspond pas au surplus que j'ai payé depuis le début à cause de cette erreur. Merci de bien vouloir aussi me fournir un justificatif des remboursements que vous allez effectuer. Cordialement,"


Yallo : "Effectivement ce probleme persiste encore sur vos autres factures donc j'ai fait le remboursement necessaire sur votre facture ouverte, que vous verrez egalement usr votre facture.Concernant ce probleme pour eviter qu'il reapparaissent sur vos futures factures, j'ai envoye cela a notre departement technique." 25/03/2018


Après de nombreuses relances, Yallo  :"le remboursement qui vous a ete accorde est d'un total de 304.20CHF. Ce remboursement est effectue sur votre facture ouverte comme je vous les communiquer dans mon email precedent. C'est-a-dire que vous avez un credit de 304.20CHF.Bien evidemment j'ai informe mes superieurs concernant ce probleme, qui sera resolu dans les plus brefs delais." 03/04/2018


A partir de ce jour; je ne cesse d'expliquer que je ne souhaite pas de crédit sur mon compte client Yallo, je souhaite être remboursée sur mon compte bancaire de l'argent payé en trop dû à votre erreur, je souhaite que le problème soit réglé car il perdure sur mes nouvelles factures et enfin, je souhaite que mon dossier soit traité sérieusement.


J'ai dû appeler plusieurs fois votre service client (numéro payant) car votre service client m'envoyait des réponses expéditives et voici l'explication pour laquelle on ne peut me rembourser :"Nous n'avons malheureusement pas la possbilite de faire le remboursement sur votre compte bancaire.Ce montant a ete fait a cause d'une erreur du systeme sur vos factures effectivement donc nous remboursons cela sur votre facture.Votre solde aurait ete positif et vous nous auriez fait un paiement en plus d'une facture dans ce cas nous vous aurions rembourse le montant car vous auriez fait un paiement en trop sans faire expres"... Suis-je sensée comprendre ?


On m'a raccroché au nez en voyant sûrement mon historique afin que je rappelle et tombe sur un nouvel agent, on m'a promis plusieurs fois de me rappeler sans que cela ne soit le cas, lorsque je rappelais je devais tout rééxpliquer et à chaque fois que je demandais à parler à la responsable, ce n'était pas possible car apparemment, cette personne ne gère pas les litiges et ne prend pas les appels.


Je suis maintenant fatiguée de communiquer avec ce service client et espère que le nécessaire soit fait au plus vite.


Cordialement,


Alexandra

  • Remboursement CHF 304.20.-
  • Explications

Sunrise 11.05.2018

Nous vous remercions de votre message. Notre service Gestion de la qualité vous contactera dans les meilleurs délais. 



Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos cordiales salutations, Sunrise

Alexandra 16.05.2018

1 heure passée au téléphone avec un agent clientèle qui ne comprenait toujours pas le problème et remettait la faute sur moi : " Vous habitez à 15 min de la frontière française, c'est à vous de faire attention, c'est à cause de cela que l'on vous charge des Roamings par erreur".  Est-ce que toutes les personnes de Suisse romande ont ce problème ? Je ne pense pas ...

Mon ami qui possède le même abonnement et vit au même endroit que moi n'a pas ce souci du tout.

Toujours refus de me rembourser, comme le soucis persiste sur mes nouvelles factures, le montant qu'on me doit ( environ CHF 300) permet seulement de couvrir la nouvelle facture alors que cela toujours lié à une erreur de leur part.

J'ai des emails à l'appui comme celui-ci : "Le remboursement qui vous a ete accorde est d'un total de 304.20CHF. Ce remboursement est effectue sur votre facture ouverte comme je vous les communiquer dans mon email precedent. C'est-a-dire que vous avez un credit de 304.20CHF." + "Effectivement il y a eu un problème technique." + "Pour le problème en cours nous avons prévenu le technicien et allons faire le Nécessaire dans les plus brefs délais. "

Après une vingtaine de plainte depuis décembre, toujours aucune aide ni explication claire et précise de votre part, comme le problème persiste sur mes nouvelles factures sans qu'aucun technicien ne fasse le nécessaire et conformément à l'article 22 de vos termes et conditions, je demande la résiliation immédiate de mon abonnement + le remboursement de la somme que vous me devez sur mon compte bancaire.

 

Article 22 :

"En présence de justes motifs, le client a le droit
de résilier sans préavis le contrat correspondant
avec yallo. Il y a juste motif notamment lorsque
i) yallo viole le contrat de manière prolongée, essenti
elle et fautive, et qu’elle n’y remédie pas malgré les
avertissements appropriés du client;"

 

Merci par avance

Les attentes
  • Remboursement CHF 304.20.-
  • Autre Résiliation de mon abonnement conformément à l'article 22 de vos termes et conditions

Alexandra 21.05.2018

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