Abus au service des réparation Swisscom
La plainte
Historique :
- iPhone X payé 769.-, acheté en mars 2018
- Hier soir l'écran ne s'allume plus, mais les autres fonctions semblent fonctionner (flash, vibreur, etc.)
- Je l'amène dans un Swisscom Shop ce matin et paye 40.- afin que le cas soit traité en express (il s'agit de mon outil de travail principal)
- On m'informe pas SMS 2 heures plus tard que l'iPhone X n'est pas réparable, il s'agirait d'une infiltration d'eau. J'affirme alors que je n'ai jamais utilisé mon iPhone sous l'eau, mais uniquement sous la pluie, comme le permet la norme IP67 indiquée par Apple concernant l'iPhone X. Swisscom me demande donc de payer 629.- pour réparer/remplacer l'appareil, alors que je viens de payer 769.- il y a deux mois.
- Après 5 appels avec différents services de Swisscom, on ne me propose aucune solution viable. La seule proposition : en échange de la prolongation du InOne Home, je bénéficie de 500.- de rabais. Certes, le problème étant que je déménage dans un mois dans une zone non-couverte pas Swisscom. Dès lors, pas de solution proposée par Swisscom.
Je trouve scandaleux d'affirmer qu'il s'agit d'une mauvaise utilisation et de ne pas entrer en matière pour un accord après 20 ans de fidélité. La conseillère me répond même : "vous faites du chantage" lorsque je lui dis que je compte résilier mon abonnement si Swisscom ne trouve pas de solution. "Non Madame, ce n'est pas du chantage, mais de la négociation du fait que je vous donne environ 4000.- chaque mois entre mes abonnements privés et ceux de mon entreprise.
Bref, en conclusion, je me retrouve avec un abonnement Swisscom fraichement renouvellé pour 2 ans, sans iPhone, et si je souhaite à nouveau avoir un iPhone X, il me faut débourser 629.-... Swisscom ne rentre pas en matière et ne rentrera pas en matière... abhérant!
Swisscom ne tente même pas de donner des explications sur les défauts que j'aurais fais d'une utilisation. On met dis que le simple fait de courir et faire du sport peut engendrer une infiltration d'humidité --> blague, le service de conseil de Swisscom n'est pas formé sur l'iPhone X et sa norme IP 67?
Les attentes
- Echange
- Excuses
- Explications
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.