Contestation de facture

Anonyme UPC 14.06.2018 Signaler Plainte signalée

No client : 5830226-1

Madame, Monsieur,
Le 28 janvier dernier, je signais un nouveau contrat chez vous, mettant un terme à celui qui avait cours jusqu'alors, pour la raison suivante:
J'estimais, à juste titre, avoir été grugé par UPC Cablecom, pour m'avoir vendu une connexion Internet à 200 Mbit/s, débit que je ne pouvais jamais atteindre puisque j'ai une prise ADSL. En un mot, c'est comme si vous m'aviez vendu une Ferrari sachant que j'allais rouler sur une piste africaine. En effet, comment pouvais-je atteindre la vitesse supposée alors que je n'ai pas de connexion par fibre optique ?


Alors, suite à une discussion véhémente avec un employé en Tunisie, car ce dernier réfutait mes arguments, défendant bec et ongles son entreprise, et, réalisant ma détermination à résilier mon contrat, se démenait comme un beau diable pour me retenir. Ce Monsieur a donc eu un geste commercial, m'accordant une remise de 150 CHF sur ma facture en cours, aux conditions que je solde ma facture et que je reste chez Cablecom. C'est ainsi que j'ai payé 235 CHF le 29 janvier pour solde de tout compte, et que j'ai souscrit un nouveau contrat plus conforme à ma réalité. Moins onéreux celui-là.
Or, le 6 mars, soit une trentaine de jours plus tard, je n'ai plus eu accès à Internet. Suite à un appel à votre service d'assistance, il m'a été répondu que j'avais un impayé de 150 CHF. Ce qui m'avais fort surpris, car n'ayant même pas encore reçu la première facture de mon nouveau contrat. L'explication qui s'en est suivi a révélé que la remise de 150 CHF de fin janvier n'avait pas encore été prise en compte.
Ma connexion ayant été rétablie, pour moi l'affaire était close.
Mais quelle n'est ma surprise de constater que, toutes les factures mensuelles que vous m'adressez depuis lors sont majorées de 150 CHF. Mes multiples mails et courriers demandant la justification de ce montant sont resté vains.


Alors, encore une fois, pourriez vous m'expliquer comment un contrat conclu fin janvier, a pu générer le 06-03, soit 30 jours plus tard, des frais de retard justifiant une coupure, le solde de mon compte précédent ayant été soldé?


Résumé de mon compte (selon moi)
Février : 118.95 CHF (payée)
Mars : 118.65 CHF (payée)
Avril : 110.65 CHF (payée)
Mai : 110.65 CHF (en suspens, car attend toujours vos explications)
Juin : ???


Bien à vous

  • Explications

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.