Pratique abusive et irrespectueuse
La plainte
Madame, Monsieur,
J'ai écrit un e-mail le 26.06.18 à 19h30 pour vous signaler un numéro de téléphone à considérer comme télémarketing. Je ne pensais pas et ne désirais pas particulièrement être contacté à ce sujet.
Pourtant, le 27.06.18 à 8h30 déjà, un de vos collaborateurs m'appelle, il accuse réception de mon e-mail et m'explique aimablement qu'il suffit de bloquer un numéro sur le site internet de Swisscom (ce que j'avais déjà fait), et que, si plusieurs utilisateurs font cette démarche, le numéro en question est automatiquement considéré comme télémarketing. Ceci aurait simplement pu m'être communiqué par e-mail.
C'est alors que votre collaborateur me parle de mon abonnement et me propose d'en changer. Il me dit qu'avec la fibre optique je peux obtenir un meilleur débit. Je réponds qu'en fait le but de son appel est de me proposer de changer d'abonnement, ce que je refuse.
Cette pratique est abusive et irrespectueuse. Le but de votre appel était de me proposer de souscrire un abonnement plus cher alors que sur votre site internet j'ai clairement mentionné dans les options que je ne souhaite pas recevoir d'offres.
Au vu de ces éléments, je souhaite que vos pratiques soient mises en évidences.
Avec mes meilleures salutations
Les attentes
- Excuses
- Explications
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.
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