Réparation appareil photo
La plainte
Appareil photo Panasonic Lumix
En date du 5 juin 2018, je me suis rendue chez vous pour faire réparer mon appareil photo Panasonic Lumix encore sous garantie. A mon grand étonnement, on m'a dit que je devais payer CHF 100.00 pour envoyer l'appareil en réparation pour le devis. J'ai trouvé cette manière de faire très étonnante surtout que l'appareil est sous garantie. L'appareil neuf vaut CHF 300.00 donc je trouve exagéré de payer CHF 100.00 pour le devis (bien que ce montant sera déduit de la réparation). Il va s'en dire que si la réparation n'est pas gratuite, je ne fais pas réparer l'appareil pour un coût de CHF 100.00 sur CHF 300.00 à neuf !
Vu la réponse reçue de votre part et mon énervement vu votre manière de faire. Je suis rentrée chez moi avec mon appareil photo. Arrivée à la maison, je suis allée sur le site de Panasonic Lumix et j'ai appelé directement l'entreprise Panasonic. Cette dernière m'a simplement dit d'envoyer mon appareil photo en réparation chez une entreprise avec laquelle ils collaborent pour la réparation munis de la preuve d'achat (pour la garantie). 7 jours plus tard, mon appareil photo était dans ma boîte aux lettres réparé et sans frais.
Cette manière de faire est-elle vraiment commerçante ? Je suis vraiment déçue de votre service après-vente.
Je vous écrit un premier mail en rentrant de votre magasin le 5 juin dernier. Aucune réponse reçue, je vous ai relancé et vous m'avez répondu que vous aviez eu des problèmes techniques et qu'il fallait que je réécrive. Après avoir réécrit le mail, on m'a répondu que votre équipe allait trouver une solution avec moi. A ce jour, plus de nouvelles !
Les attentes
- Explications
La réponse
Media Markt 06.07.2018
Bonjour, Mme. On est désolés que vous ayez attendu si longtemps pour une réponse. Pourriez-vous nous dire où vous êtes allés dans nos magasins ? Vous pouvez nous contacter à tout moment à l'adresse [email protected] Merci d'avance.
Johanna 11.07.2018
Suite à votre réponse, je vous informe que je me suis rendue chez Media Markt à Conthey.
Je tiens aussi à relever que j'ai déjà envoyé 3 ou 4 mails et je n'ai jamais eu de réponses !
Les attentes
- Explications
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.