Pergola défectueuse
La plainte
Suite à l’achat d’une Pergolas Sotbag d’une valeur de plus de 20000 francs nous avons rapidement constaté des problèmes.
Nous avons tout de suite contacté la société STOBAG et demandé à ce que des solutions soient trouvées.
Liste des problèmes
1 : La gouttière de récupération des eaux n’est pas fonctionnelle et l’eau passe à coté .
La gouttière est une option payante et inefficace.
STOBAG à fait mettre des profils supplémentaires sur les verres pour éviter ce problème ,mais à part fendre un des verres cela n’a rien solutionné.
2 : Les patins de téflon du store arrachent la peinture de la structure métallique quand on l’utilise.
Le seul passage d’un commercial de STOBAG à été ponctué d’un jet de silicone pour aider la glisse ce qui à juste taché le store et n’a pas réglé le problème.
3 le système de lumière nous à été certifié comme « dimmable » avant l’achat. (c’était la condition pour l’acheter)
Suite à une panne il a été remplacé par un système on et off
4 il y a des infiltrations d’eau entre la pergolas et l’isolation de notre appartement.
Tous ces points ont été régulièrement remonté à Stobag qui ne répond à quasi aucune sollicitation.
Chaque demande à été formulée avec le souhait de régler les problèmes à l’amiable.
A ce jour et depuis la pose rien a été solutionné.
STOBAG possède toutes les photos des problèmes.
Nous avons tout de suite contacté la société STOBAG et demandé à ce que des solutions soient trouvées.
Liste des problèmes
1 : La gouttière de récupération des eaux n’est pas fonctionnelle et l’eau passe à coté .
La gouttière est une option payante et inefficace.
STOBAG à fait mettre des profils supplémentaires sur les verres pour éviter ce problème ,mais à part fendre un des verres cela n’a rien solutionné.
2 : Les patins de téflon du store arrachent la peinture de la structure métallique quand on l’utilise.
Le seul passage d’un commercial de STOBAG à été ponctué d’un jet de silicone pour aider la glisse ce qui à juste taché le store et n’a pas réglé le problème.
3 le système de lumière nous à été certifié comme « dimmable » avant l’achat. (c’était la condition pour l’acheter)
Suite à une panne il a été remplacé par un système on et off
4 il y a des infiltrations d’eau entre la pergolas et l’isolation de notre appartement.
Tous ces points ont été régulièrement remonté à Stobag qui ne répond à quasi aucune sollicitation.
Chaque demande à été formulée avec le souhait de régler les problèmes à l’amiable.
A ce jour et depuis la pose rien a été solutionné.
STOBAG possède toutes les photos des problèmes.
Les attentes
- Excuses
- Autre Solutionner les problèmes existants
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.