Demande de suppression des frais d'activation non mentionnés
La plainte
Mon espace MyUPC indique un solde en votre faveur de CHF103.65, apparemment dû aux frais d’activation d’une offre dont je me suis rétracté. Je ne paierai pas ces frais car ils ne nous ont jamais été mentionnés, ni par écrit ni par oral, avant acceptation du contrat. J’ai donc contacté votre service résiliation le 30 juillet 2018 mais l’interlocutrice a refusé d’en parler et semble dans l’ignorance totale de ma situation, incapable même de retrouver notre courrier de rétractation/résiliation. Suite à cette conversation sur-réaliste (le seul but de mon interlocutrice semblant être de me faire dire « oui » à une nouvelle offre avec période d’engagement associée), je vous renvoie un récapitulatif des faits :
Le 21 juin 2018, au cours d’un appel initié par votre call center, mon épouse a accepté une offre de changement d’abonnement (Phone) présentée comme plus économique. Lors de cet appel, son interlocutrice n’a à aucun moment, mentionné de frais d’activation ni de période d’engagement, la lettre de confirmation (ci-jointe) reçue n’en mentionne pas non plus.
Le 27 juin 2018, je vous ai envoyé un courrier recommandé (copie ci-jointe) comprenant deux éléments :
- rétractation du nouvel abonnement et donc retour à l’abonnement précédent, Internet 500, à CHF 73/mois ;
- résiliation de tous nos abonnements avec UPC, effectif au 31 août 2018.
Votre réponse (ci-jointe) à ce courrier, ainsi que la facture du mois de juillet 2018 (ci-jointe), confirment la bonne réception et prise en compte de mon courrier.
Je souhaite rappeler par la présente que je n’ai ni changé d’avis ni accepté aucune nouvelle offre que ce soit, depuis mon courrier de résiliation et de rétractation du 27 juin 2018.
Conformément à la loi, parce que les frais d’activation ne nous ont jamais été mentionnés avant réception de la facture, ni à mon épouse ni à moi, je vous demande de corriger la facturation afin d’y supprimer tous les frais d’activation de l’abonnement dont je me suis rétracté.
Dans l’attente de votre réponse, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
ps: ma rétractation était initialement due à ce que la nouvelle offre était en fait plus chère de quelques francs que la précédente (car notre régie nous facture seulement CHF28 pour la connexion câblée). J'ai ensuite découvert les offres fibres bien plus intéressantes de la concurrence, d'où la résiliation.
Cependant, si on nous avait informé qu'il y avait des frais d'activation et une nouvelle période d'engagement, nous n'aurions jamais accepté la nouvelle offre Phone.
Nous avons réagi rapidement et nous nous somme rétractés sous 14 jours mais j’imagine combien de personnes ont pu se faire avoir par ces pratiques malhonnêtes, en apprenant ces informations bien après les 14 jours... :(
Les attentes
- Echange
- Excuses
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.