Frais de retard et rappel injustifié
La plainte
Depuis novembre 2017 je ne suis plus client chez upc. Ça a déjà été une bataille pour m’en débarrasser. J’ai fait une demande via téléphone acceptée par les collaborateurs avec un préavis de deux mois. Je rappelle un mois plus tard pour demander confirmation et on me dis que rien a été fait et que pour résilier mon contrat je dois encore patienter 2 mois pour le préavis. J’ai donc déjà fais un scandale à ce sujet et tout à fini par entrer dans l’ordre. Ce printemps je reçois une facture de leur part pour le boîtier télé que j’ai pas renvoyé chez eux. Je rappelle le service client, explique que je n’ai jamais reçu ni lettre ni étiquette de renvoi à ce sujet, l’opérateur me réponds qu’il n’y a pas de problème du moment ou je renvois leur matériel. Il m’envoie une étiquette de retour par mail, je l’imprime et renvois leur matériel dans la foulée. Bien naïf de croire que l’histoire était réglée, j’ai eu le plaisir de recevoir la semaine passée une autre facture de leur part pour des frais de rappel ainsi que des frais de retard pour le renvoi du boîtier. Je contacte encore une fois le service client et demande à parler au responsable, impossible selon eux, une demande de rappel est inscrite à mon nom. Quelques jours après je reçois une lettre m’informant que le prix du boîtier a bien été enlevé de la facture mais que je suis dans l’obligation de payer les frais de rappel et retard. Je contacte dans l’immédiat leurs responsable pour demander des explications et pas moyen de lui faire comprendre les choses. Selon lui je dois payer pour des frais de retard dont je ne suis pas responsable. Il finit quand même par me proposer un arrangement en enlevant les frais de rappel à ma charge, ce à quoi je réponds non évidemment.
Tout ça pour vous dire que leur service est une réelle plaît pour les gens concernés. Créer ce genre de conflit pour 50frs c’est minable et intolérable. Une facture de 0 frs m’as été envoyé par eux dans le mois de décembre, le mois suivant la fin de mon contrat avec eux. Dans cette lettre aucune mention de renvois pour le matériel. Depuis aucune nouvelle de leurs part jusqu’en juin de cette année pour me facturer un matériel qu’ils m’ont pas demandé. ( voir pièce jointe)
Les attentes
- Autre Annulation facture et Avoir la paix
La réponse
UPC 29.08.2018
Monsieur,
Nous regrettons la facturation erronée sous votre compte client. Nous vous prions de nous en excuser.
Par la présente, nous vous confirmons l’annulation de la facture du 7 août 2018, votre compte client est soldé et clos.
En espérant avoir traité votre demande à votre entière satisfaction, nous vous adressons, Monsieur, nos salutations distinguées.
Constantin Marty
Customer Relations Expert, UPC Sàrl
Anonyme 29.08.2018
Bonjour, tout d’abord merci pour votre compréhension. Je voudrais cependant avoir une confirmation par courriers de l’annulation des factures et du solde de mon compte afin de clos ce dossier dans les meilleurs conditions. J’aimerais aussi une suppression de mes donnés chez vous afin que ce genre d’incident ne se reproduise plus.
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.