Remboursement incomplet réservation + erreur du personnel lors d'une réservation

Marius SBB CFF 28.08.2018 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


Cet été (30.07 - 29.08), j'ai effectué un Interrail en famille (2 adultes et 2 enfants), dont j'ai fait toutes les réservations en avance au mois de mai et juillet.


J'ai été victime de deux problèmes pour lesquels je vous demande un dédommagement.


1/ Le 20 juillet, j'ai réservé un train de nuit Railjet Vienne - Zürich HB pour 4 personnes pour le 23 août (212.-) . L'employé ne m'a pas informé que des travaux avaient lieu et que le train devrait s'arrêter au milieu de la nuit (env. 4h50 du matin), puis qu'après 1h d'attente à Ötztal, un bus nous emmènerait à Bludenz, puis un autre train nous emmènerait à Zürich. Je n'ai découvert cette information qu'en arrivant à Vienne le 17 août. Il m'est immédiatement apparu qu'il était impossible de faire un tel voyage de nuit avec deux jeunes enfants. J'ai essayé d'annuler la réservation auprès de la ÖBB qui m'a informé qu'il leur était impossible d'annuler une réservation effectuée par les CFF. J'ai alors appelé le Rail service des CFF, une personne peu aimable m'a dit que je devais prendre un autre train de jour et envoyer une plainte ensuite au CFF. Je lui ai demandé s'il y avait des délais pour se faire rembourser et quelle somme je me ferais rembourser. La personne m'a dit ne pas pouvoir me répondre et que "je verrais bien ce qu'on me répondrait" à mon retour. Ces informations ne figuraient pas non plus sur la réservation, ni sur internet. J'ai décidé de rentrer un jour plus tôt et coupant le trajet en deux, ce qui m'a obligé à prendre un hôtel (159€) à Bregenz. Je suis arrivé à Zürich HB le 23.08 vers 13h. Je suis directement allé demandé le remboursement au guichet. Encore une fois, une personne peu accueillante m'a dit que je pouvais recevoir qu'un remboursement de 104.- (au lieu de 212.-), vu le délai. Et ce malgré que je lui ai présenté la situation en détail. Je vous demande donc un remboursement de l'intégralité du billet, c'est à dire 212-104= 108 CHF


2/ Lors de ma réservation du trajet précédent Berlin-Vienne le 16.08, une personne, cette fois très serviable, a commis une erreur. Elle a effectué une réservation pour un trajet Berlin Hannovre qui arrivait 1h trop tard pour pouvoir atteindre la correspondance avec le Nightjet pour Vienne. Je pense qu'il s'agit là d'une erreur d'inattention que j'ai heureusement découvert à temps. J'ai essayé d'annuler la réservation (15.-) auprès de la DB où l'on m'a informé que ça leur était impossible. J'ai alors acheté une réservation pour le bon train Berlin Hannovre (celui qui figurait justement sur la proposition d'horaire que l'employée des CFF m'avait faite au pris de 18€, Je vous demande donc le remboursement de cette réservation erronée: 15.-


Je suis un client fidèle des CFF et des trains en Europe depuis de longues années. Je suis surpris qu'il m'ait été si difficile de trouver les informations sur la démarche à suivre quant à ces erreurs dont j'ai été victime et pour lesquels j'ai dû déployer beaucoup d'énergie durant mon voyage.


Je vous demande donc un remboursement de 123 (108+15) pour ces erreurs.


Merci d'avance de votre réponse


Bien cordialement


Marius Schaffter


 

  • Remboursement CHF 123.-

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