Philips EP3510/00 Machine à café automatique ARGUMENTATION DE VENTE MENSONGERE

Patrick Philips AG 07.09.2018 Signaler Plainte signalée

Bonjour, 
Comme vous le voyez , j'ai acheté cette machine il y a peu de temps. (voir garantie jointe).
Au déballage, j'étais super content, car c'est un bel objet, mais j'ai vite déchanté, car elle est annoncée avec un bac de 250gr de café, mais la réalité est de environ150gr., j'ai mesuré et pesé,(c’était pourtant un des critères important qui m'a orienté sur ce modèle). De plus le café qui est dans ce bac ne descend pas tout seul, la partie supérieure (en avant) ne se vide pas correctement, nous devons sans cesse remplir, car nous buvons plusieurs cafés par jour. Mais on s'en est contenté jusque là, car le café est bon. 
Mais après quelques vidage de marc et du réceptacle d'eau de rinçage, (qui se remplit très, trop vite), le bac ne se ferme plus correctement, il y a un espace en haut à droite, voir photo jointe. 
Et depuis peu, et là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, c'est l’électronique qui lâche, la machine nous demande régulièrement de vider le bac de marc, alors qu'il n'y a que un ou deux cafés tiré depuis le dernier vidage du marc, on doit ouvrir le bac et le refermer pour que cela re-fonctionne.


J'ai contacté Philips depuis le site internet, la réponse qui m'a été donnée par téléphone d'une antenne en France, s'est résumée à me parler du droit français en cas d'insatisfaction, et que mes dires concernant la quantité de café que cette machine peut recevoir sont faux.


J'ai aussi contacté le groupe de l'enseigne où je l'ai achetée, Melectronics, on me répond que je peux ramener l'appareil sous garantie pour réparation, mais ils ne peuvent pas entrer en matière pour un échange contre une autre machine dont les arguments de vente sont corrects, car j'ai dépassé les 30 jours de garantie satisfaction. Je me rends compte que oui, j'aurais dû réagir plus vite, mais quand même........


Ce que je demande, c'est que idéalement on me rembourse cette machine ou que l'on m'en fournisse une autre ayant les mêmes propriétés et dont le bac est en tous cas égal à 250gr de café en grain. 

  • Remboursement CHF 399.-
  • Echange
  • Explications

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.