Swisscom Vente forcée

benoit marchal Swisscom 10.09.2018 Signaler Plainte signalée

Je suis un client Swisscom satisfait pour un ensemble Internet, Télévision, Téléphone.  Il y a environ un mois je recois un courier m'indiquant que la vitesse de mon internet va être ameliorée (très bien), gratuitement pendant un certain temps (merci) puis au prix de 5 FR supplementaire par mois (je ne suis plus intéressé).   Ne rien faire (ou ne simplement pas lire le courier) vaut acceptation de l'offre (complétement inacceptable). Pour moi c'est de la vente forcée. Les instructions fournies pour eviter cela n'étaient même pas correcte. J'ai passé au moins 2 heures pour eviter cette surfacturation.
J'ai contacté le service client par deux fois pour qu'ils m'expliquent quel article dans mon contrat permettait cette vente forcée. Il a été très lent à fournir une réponse (beaucoup de plainte de clients?) et à chaque fois m'a fourni une réponse très insatisfaisante (votre vitesse ne changera pas, vous ne payerez pas ces 5fr suplementaires). Swisscom doit comprendre que la grande majorité des clients  n'aime pas la vente forcée et encore moins de perdre du temps à cause d'une operation marketing ridicule. 

J' espère avoir une réponse plus satisfaisante de Swisscom, publique cette fois, sinon cela sera l'occasion de tester mon assurance juridique. 

  • Explications

Swisscom 10.09.2018

Bonjour,
Votre satisfaction ainsi qu'une analyse soignée de votre requête sont d'une grande importance pour nous. A ce titre, un de nos agents va vous contacter ces prochains jours. D'ici là, nous vous remercions pour votre patience.
Meilleures salutations,
votre Swisscom
service des réclamations.

benoit marchal 10.09.2018

Merci de répondre publiquement. Je pense que cela peut intéresser d'autres personnes. Je vous ai donner deux chances de repondre en privée et le service client a été vraiment decevant. Une perte de temps totale (surement le but recherché pour me faire abandonner). 

benoit marchal 10.09.2018

Merci de répondre publiquement. Je pense que cela peut intéresser d'autres personnes. Je vous ai donner deux chances de repondre en privée et le service client a été vraiment decevant. Une perte de temps totale (surement le but recherché pour me faire abandonner). 

Epilogue: L'entreprise m'a contacté mais je crois qu'ils ne veulent pas comprendre que ce genre de comportement n'est pas du tout apprécié de leurs clients donc mauvais pour leurs affaires. J'ai donc cherché une alternative à Swisscom et surprise un nouvel opérateur faisait juste son entrée avec une connection 10x (pas 1.25x) plus rapide et 2x moins cher. Même si j'étais globalement satisfait par Swisscom, je n'ai pas hesité à prendre le risque que je ne regrette pas 2 mois après. Je pense candidater au coucours de l'operation commerciale la plus stupide de l'année. Mettre en colère ces clients just au même moment ou un nouveau concurent fait une super offre, cela s'appelle un suicide en matière de marketing.